Jour heureux au Real Madrid. Après la victoire contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, le club de Florentino Pérez célèbre ses 123 ans ce jeudi. Né le 6 mars 1902, notamment avec la mise sur pied de son premier conseil d’administration, le plus grand club de football au monde actuellement gagne une année de plus.
6 mars 1902 – 6 mars 2025 : cela fait 123 ans maintenant que le Real Madrid a vu le jour. Alors que certains clubs mythiques de football créés dans la même période ont entre-temps disparu ou dégringolé de la scène footballistique européenne, la Maison Blanche continue de dominer. Avec une base solide, le club actuellement dirigé par le très influent Florentino Pérez célèbre un nouvel anniversaire avec un bilan très élogieux. Comme l’indique une tribune officielle du club sur son site, le Real Madrid peut se taper la poitrine avec ses nombreux succès sur le plan national comme international.
Les succès incomparables du Real et ses légendes

Aujourd’hui, avec 26 Coupes d’Europe, dont 15 Ligues des Champions avec l’équipe première de football et 11 avec l’équipe de basketball, le Real Madrid a l’honneur d’avoir été élu par la FIFA comme le Meilleur Club du XXe siècle. Référence mondiale pour les clubs, le club Merengue a étendu son hégémonie en Europe l’année dernière avec cinq nouveaux trophées remportés, dont la 15ᵉ Ligue des Champions (la Decimoquinta à Wembley).
Des légendes comme Santiago Bernabéu, mythique président, et des joueurs comme Di Stéfano, Gento, Puskás, Kopa et Santamaría ont permis au Real Madrid de remporter les cinq premières Coupes d’Europe consécutives entre 1956 et 1960. En 1966, la sixième est arrivée, avec des légendes dans son onze de départ comme Amancio et Pirri. Ces dernières années, ce sont des noms comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sergio Ramos, Casillas et Zinédine Zidane qui ont inscrit leur nom dans le livre des légendes madrilènes.

Outre les nombreux succès footballistiques, le club qui célèbre ses 123 ans ce jeudi est devenu le premier club de football à dépasser la barre du milliard d’euros de revenus. Grâce à son stade emblématique qui fait saliver tous les joueurs, le Real engrange de gros bénéfices chaque jour. Récemment, lors de la dernière assemblée générale du club, Florentino Pérez a annoncé le nouveau défi majeur de son administration pour porter le club encore plus loin dans la légende.
« Nous sommes dans la phase finale de relever le grand défi que le Real Madrid s’est lancé il y a cinq ans : que le Bernabéu soit un emblème architectural de Madrid. C’est le stade le plus emblématique du football mondial. De plus, la Ciudad Real Madrid est la meilleure ville sportive du monde et continue de croître 19 ans après son inauguration », a confié le président de 77 ans, qui va poursuivre son règne jusqu’en 2029.
123 ans de domination, vivement que les choses continuent ainsi encore de longues décennies. Pour le moment, l’heure est à la célébration avant de revenir au football dimanche avec le match de la 27ᵉ journée de Liga. Joyeux Anniversaire !!!
Laisser un commentaire