Jude Bellingham : 2 mois seulement, et déjà une terrible nouvelle tombe

Par

le

dans ,

Taulier du milieu de terrain madrilène, Jude Bellingham n’est pas du tout à 100 %. Malgré son rôle de titulaire indiscutable actuellement dans l’équipe de Carlo Ancelotti, le crack anglais va devoir passer par la table d’opération pour se faire soigner d’un mal qui l’empêche de respirer convenablement pendant les matchs.

Arrivé en grande pompe au Real Madrid la saison dernière, le joueur de 21 ans comble les attentes des Madrilènes. Après 49 matchs sous les couleurs de la maison blanche, Jude Bellingham compte 23 buts, tous marqués la saison dernière. Malgré son influence dans le jeu cette nouvelle saison, le joueur anglais n’a plus la même réussite offensive que la saison écoulée. Et pour expliquer cette baisse de régime, les sources internes, notamment le staff médical du club madrilène, évoquent un problème d’épaule contracté depuis la fin de la saison dernière.

Bellingham est réduit physiquement

Jude Bellingham : 2 mois seulement, et déjà une terrible nouvelle tombe

Qu’on se rappelle en toute fin de saison dernière, Jude Bellingham a connu un problème d’épaule qui l’obligeait à porter une bandoulière pour pouvoir jouer. Très proche de manquer l’Euro avec ce problème, où l’on parlait d’une opération chirurgicale, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a finalement participé à la compétition, atteignant la finale. Au début de cette saison, le natif de Stourbridge a demandé à ne plus porter sa bandoulière car il estimait que cela l’empêchait de respirer normalement pendant les matchs. Si le staff médical a dans un premier temps validé cette demande, les choses ont changé.

En effet, d’après le média anglais The Athletic ce samedi, Jude Bellingham, qui a de nouveau chuté sur cette épaule il y a quelques semaines, a été obligé de reprendre l’utilisation de la bandoulière depuis le match contre l’Espanyol Barcelone le 21 septembre dernier. Malgré le désagrément de cette mesure de protection de l’épaule endommagée, avec le problème de respiration et de mobilité, en particulier la capacité de saut du milieu de 21 ans, le staff estime qu’il est obligatoire d’utiliser la bandoulière jusqu’à la programmation d’une opération. Face à la charge du calendrier et au poids du joueur dans l’effectif de Carlo Ancelotti, Bellingham va, pour le moment, continuer à jouer.

READ  Le terrible aveu de Lucas Vazquez à Federico Valverde lors du duel Vallecano – Real Madrid

Une absence de deux mois pour régler le problème ?

À en croire The Athletic toujours, l’opération pour soigner l’épaule de Jude Bellingham n’a pas encore de date. Étant donné qu’il faudrait environ deux mois pour que la blessure guérisse après l’opération, les dirigeants madrilènes attendent le moment adéquat. Pour le moment, Carlo Ancelotti va devoir faire avec un joueur diminué, incapable de reprendre convenablement son souffle ou de sauter comme il le souhaite. Actuellement, le Real Madrid est en grande difficulté sur le plan sportif.

Avec les problèmes physiques chez les joueurs, le staff technique va devoir continuer à trouver un moyen de faire rouler l’équipe comme il le faut. Dès ce samedi contre Villarreal, une réaction importante est attendue après la défaite historique contre Lille en Ligue des Champions mercredi dernier. Pour ce match, on ne sait pas si Kylian Mbappé tiendra sa place, puisqu’il n’est pas non plus à 100 % de sa forme physique après une blessure contractée le 24 septembre dernier contre Alavés.