En conférence de presse ce dimanche avant le match de la quatrième journée de la Ligue des Nations contre la Belgique, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s’est confié sur Kylian Mbappé. Au cœur d’une grosse polémique, notamment concernant son escapade nocturne en Suède en plein match de l’équipe de France, la star madrilène a été défendue.
Plusieurs ne manquent pas d’occasions pour tirer sur le capitaine des Bleus. Déterminé à marquer la saison en cours en réussissant brillamment avec le Real Madrid qu’il a rejoint cet été, Kylian Mbappé snobe la trêve internationale FIFA de ce mois d’octobre. Sans doute considérant les rencontres de l’équipe de France moins importantes que les enjeux qui attendent son club ce mois-ci, avec notamment un duel en Ligue des Champions contre Dortmund et le Clasico contre le Barça le 26 octobre prochain, KM9 a préféré éviter tout risque de blessure en allant en sélection.
Les mots forts de Deschamps sur Mbappé

Absent donc de l’équipe sélectionnée par Didier Deschamps pour gérer cette trêve, Kylian a profité de quelques jours de repos donnés par Carlo Ancelotti pour se changer d’air en Suède jeudi dernier. Aperçu dans une discothèque de la capitale suédoise alors que les Bleus jouaient dans le même temps contre Israël, le Bondynois n’est pas épargné par des critiques acerbes, surtout en France. Dans ce grand tohu-bohu, l’attaquant de 25 ans a été défendu par certains coéquipiers ce samedi. Loin de s’arrêter là, l’équipe de France, à travers son sélectionneur Didier Deschamps, a été au cœur de toutes les critiques.
Dans un entretien avec Téléfoot, le technicien français s’est d’abord montré très évasif sur la situation de l’attaquant du Real Madrid. “Une sortie nocturne ? Je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là, Kylian suit un programme avec son club, le Real Madrid, je ne sais pas s’il était off, s’il était là-bas ou pas”, a-t-il dit avant de couper court.
“J’ai à gérer ceux qui sont là, ce que je peux dire c’est que Kylian m’a envoyé un message avant le match (contre Israël). Après, comme tout joueur dans son club, il suit un programme. Jour off ou pas jour off… (…) Si les joueurs sont sur des jours off, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent.” Le message est passé. Actuellement en France où il a repris ses séances de maintien en forme, la star française va retrouver ses coéquipiers à Madrid en début de semaine pour préparer les prochaines rencontres cruciales qui attendent le Real. On attend de voir dans quelle forme il sera.
Laisser un commentaire