En conférence de presse pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la Ligue des Nations, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, annonce l’absence de Kylian Mbappé. Alors que les spéculations vont bon train, le technicien français révèle la raison de cette décision qui suscite beaucoup de controverses.
C’était inattendu ! Déjà absent du dernier rassemblement de l’équipe nationale française en raison de sa condition physique amoindrie par une blessure musculaire, Kylian Mbappé va manquer le nouveau rassemblement. Au cœur d’une grosse tempête médiatique en raison de ses derniers rendements avec le Real Madrid, le capitaine des Bleus a été écarté pour la dernière trêve internationale FIFA de l’année 2024. Alors que la France aura fort à faire contre Israël et l’Italie, Didier Deschamps a créé la surprise en mettant de côté sa star.
« C’est un choix ponctuel »

Devant les médias ce jeudi pour dévoiler sa liste, le sélectionneur des Bleus a expliqué pourquoi il n’a pas convoqué le numéro 9 du Real Madrid. D’après ses propos, Deschamps veut tout simplement donner de l’air à Kylian Mbappé, qui voulait effectuer son retour à Clairefontaine pour sans doute faire taire les critiques.
« J’ai eu plusieurs échanges avec lui. J’ai réfléchi et j’ai pris cette décision pour ce rassemblement. Je pense que c’est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Ce que je peux vous dire, deux choses : Kylian voulait venir, et ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui entrent en ligne de compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe. C’est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent, » révèle Deschamps au micro de RMC Sport.
Le choix va-t-il faire les affaires de KM9 ?

Si cette explication semble claire, elle ne va pas faire baisser la pression autour de Kylian Mbappé. Parti s’embourber dans une sombre affaire en Suède lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, l’attaquant du Real Madrid cherche le moyen de briller sur le terrain. Alors que sa dernière absence chez les Bleus était censée lui apporter de l’air frais pour mieux briller dans l’équipe d’Ancelotti, l’attaquant de 25 ans n’y arrive pas.
Aujourd’hui, la presse française va encore tirer sur le joueur qui vit une période très compliquée de sa carrière. En tout cas, le choix est fait, on attend de voir si les performances de la sélection française seront bien meilleures, une fois encore sans la star madrilène. Il faut vite retrouver le chemin des filets et de façon régulière pour faire baisser la pression immense.
Laisser un commentaire