Kylian Mbappé porté par une série de bonnes nouvelles au Real Madrid !

Par

le

dans

Kylian Mbappé ne retrouvera pas son ancien club, le PSG, en phase de groupes de la Coupe du monde des clubs 2025. Le Real Madrid, son club actuel, est également assuré d’éviter les meilleures équipes d’Europe dans sa poule.

La FIFA a dévoilé les quatre chapeaux répartissant les 32 équipes qualifiées pour la phase de groupes de la coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet prochains. Manchester City, le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG font partie des têtes de série.

En raison d’un système de demi-chapeaux, les quatre meilleures équipes européennes du chapeau 2, à savoir Chelsea, Dortmund, l’Inter Milan et le FC Porto, ne peuvent pas affronter les têtes de série. Ainsi, Manchester City, le Bayern et le PSG affronteront soit l’Atlético Madrid, soit Benfica, soit la Juventus, soit Salzbourg. Le Real Madrid de Kylian Mbappé, quant à lui, ne pourra pas tomber dans le même groupe que l’Atlético Madrid pour un derby madrilène.

Outre le prestige sportif, la Coupe du monde des clubs 2025 représente également un enjeu financier important. Le vainqueur de la compétition empochera une prime de 5 millions de dollars, tandis que le finaliste recevra 3 millions de dollars. Les demi-finalistes gagneront chacun 2 millions de dollars. La compétition sera également l’occasion pour les clubs de se montrer sur la scène internationale et d’attirer de nouveaux sponsors et investisseurs.

READ  Antonio Rüdiger fait trembler le Real Madrid, Carlo Ancelotti tient la tête

Un tirage idéal pour Mbappé et le Real Madrid

En étant assuré d’éviter l’Inter Milan, Chelsea et l’Atlético Madrid dans le chapeau 2, le Real Madrid pourrait bien bénéficier du tirage au sort le plus favorable. Benfica est 14e au classement UEFA des clubs, la Juventus 22e et Salzbourg 45e. Si Manchester City, le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG terminent en tête de leur groupe respectif, ils ne pourront pas s’affronter avant le dernier carré de la compétition.

Real Madrid

Les chapeaux 3 et 4 comprennent des équipes qui devraient faire de la figuration. Les Sud-Coréens d’Ulsan, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, les Argentins de Boca Juniors et les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns n’ont pas remporté leur Ligue des champions respective ces dernières années. Auckland City, le champion d’Océanie, sera la formation la plus faible du plateau, tandis que l’Inter Miami de Lionel Messi aura du mal à exister, même en disputant son premier match à domicile.

Selon les spécialistes, le Real Madrid de Kylian Mbappé est le grand favori de la Coupe du monde des clubs 2025. Avec un effectif de qualité comprenant des stars comme Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Jude Bellingham, le club madrilène devrait survoler la compétition. Ils estiment que Manchester City est le principal rival du Real Madrid, mais que le Bayern Munich et le PSG pourraient également jouer les trouble-fête. Mais, le tirage au sort favorable dont bénéficie le Real Madrid pourrait lui donner un avantage décisif.

ChapeauÉquipes
Chapeau 1 Manchester City (ENG), Real Madrid (ESP), FC Bayern Munich (GER), Paris Saint-Germain (FRA), CR Flamengo (BRA), SE Palmeiras (BRA), CA River Plate (ARG), Fluminense FC (BRA)
Chapeau 2 Chelsea FC (ENG), Borussia Dortmund (GER), FC Inter Milan (ITA), FC Porto (POR), Atlético de Madrid (ESP), SL Benfica (POR), Juventus FC (ITA), FC Salzbourg (AUT)
Chapeau 3 Al Hilal (KSA), Ulsan HD (KOR), Al Ahly FC (EGY), Wydad AC (MAR), CF Monterrey (MEX), Club León (MEX), CA Boca Juniors (ARG), Botafogo (BRA)
Chapeau 4 Urawa Red Diamonds (JPN), Al Ain FC (UAE), Espérance Sportive de Tunisie (TUN), Mamelodi Sundowns FC (RSA), CF Pachuca (MEX), Seattle Sounders FC (USA), Auckland City FC (NZL), Inter Miami CF (USA)