Après la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé n’a pas été épargné par la presse espagnole. Complètement effacé, comme ses partenaires d’attaque, KM9 se voit lapidé par certains Madrilènes.
La qualification du Real Madrid pour le prochain tour de la Ligue des Champions éclipse la prestation des joueurs de Carlo Ancelotti. Vainqueur de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, notamment au Santiago Bernabéu (2-1), la formation madrilène s’est inclinée ce mercredi soir au Civitas Metropolitano (1-0). Malgré les avertissements, les joueurs merengues se sont laissé surprendre dès la première minute de jeu avec un but de Gallagher à la 27ᵉ seconde. Malgré Kylian Mbappé, Vinícius Júnior et Jude Bellingham, aucun but n’est intervenu côté madrilène.
Les Madrilènes et Mbappé pris en sandwich

Très attendu pour cette manche retour, le numéro 9 madrilène, qui n’avait pas non plus brillé à l’aller, est de nouveau passé à côté de son match. Recruté à Madrid pour porter l’équipe sur ses épaules, comme le faisaient Karim Benzema ou un certain Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé a montré peu de choses. Nonchalant sur la pelouse, KM9 s’est rendu coupable de plusieurs pertes de balle, de tentatives individuelles qui n’en valaient pas la peine. Contrairement à Rodrygo Goes, qui revenait prêter main-forte en défense, la vedette française et même Vini ont joué la star.
Après les félicitations générales pour la qualification pour les quarts de finale arrachée aux tirs au but, la presse madrilène n’a pas été tendre avec les joueurs de Carlo Ancelotti. Au micro de la SER, Mijatović, ex-joueur et dirigeant du Real Madrid, a déploré le visage affiché par l’équipe. « Nous ne pouvons pas toujours jouer en espérant avoir de la chance. Aujourd’hui, nous avons eu, en plus d’un excellent gardien, plus que de la chance. Le tour de qualification est passé, mais nous devons encore beaucoup progresser, » dans des propos relayés par Defensa Central.

Connu pour ses prises de parole fracassantes, Tomás Roncero, un autre journaliste pro-madrilène qui intervient sur El Chiringuito TV, a pris en grippe Kylian Mbappé. Comme il ne cache pas sa joie lors des prestations éclatantes de l’attaquant français, le journaliste espagnol n’a pas été tendre cette fois-ci. Sans langue de bois, Roncero assure que Kylian Mbappé « ne sera jamais Cristiano, il n’est pas en colère ni rebelle », a-t-il confié.
Attention au jeu du Real d’Ancelotti
En tout cas, c’est clair : si le Real Madrid ne change pas sa façon de jouer et se présente ainsi contre Arsenal, les choses risquent de mal se passer. Si la chance a tourné en faveur des Madrilènes cette fois-ci contre l’Atlético avec un penalty complètement inattendu de Julián Álvarez, tout peut changer lors des prochains matchs. Il faut le dire, l’équipe de Carlo Ancelotti n’est pas du tout joueuse. Mis à part des prestations collectives, comme contre Manchester City, le Real Madrid s’appuie trop souvent sur des individualités.
Face à des équipes joueuses comme Arsenal, il faudra un jeu collectif avec des joueurs rompus à la tâche, qui vont courir, défendre et attaquer ensemble. D’ailleurs, Jorge Valdano, ancien joueur, entraîneur et directeur sportif légendaire de la Maison Blanche, a déjà tout prédit. À Carlo Ancelotti de préparer ses éléments comme il le faut pour éviter une déconvenue.
Laisser un commentaire