Au terme d’un match très fermé entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid, les hommes de Carlo Ancelotti ont arraché la qualification pour les quarts de finale. Après une défaite 1-0 dans le temps réglementaire et la prolongation (2-2 sur l’ensemble des deux matchs), les Madrilènes s’en tirent aux tirs au but 4-3.
Que ce fut dur pour le Real Madrid ce mercredi. En déplacement au Civitas Metropolitano pour y jouer la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les joueurs de Carlo Ancelotti ont galéré. Rapidement cueillis à froid par un but de Gallagher à la 27ᵉ seconde, les Madrilènes ont tenté de revenir au score en vain. En deuxième partie, Vinicius, qui passait le match comme un fantôme, s’est loupé sur un penalty obtenu par Kylian Mbappé. Malgré les autres actions de la partie, le score ne bougera pas.
À 2-2 sur l’ensemble des deux matchs, Colchoneros et Merengues ont disputé 30 minutes supplémentaires en prolongation. Malgré les efforts des joueurs d’Ancelotti, les filets n’ont pas tremblé. Finalement, aux tirs au but, Julián Álvarez et Marcos Llorente, deux anciens joueurs passés par le Real, vont louper leur tir pour l’Atlético, contre un seul tir raté par Lucas Vázquez côté madrilène. La qualification pour les quarts de finale est acquise pour le Real, qui affrontera Arsenal au prochain tour.
Les notes des Madrilènes.

Thibaut Courtois : 7/10
Très grand match de Courtois contre son ancien club. S’il n’a pu rien faire sur l’ouverture du score rapide des Colchoneros, le gardien belge a réalisé une superbe partie avec pas moins de 4 gros arrêts effectués.
Ferland Mendy : 3/10
Encore décevant pour le latéral français. Contre les attaquants de l’Atlético ce mercredi, Ferland Mendy a eu quelques difficultés à s’en sortir. Pas décisif sur le centre qui a coûté le premier but des Colchoneros, il s’est de nouveau troué vers la 52e avec une glissade qui aurait pu causer un gros tort aux Madrilènes. Face à un très rapide Giuliano Simeone, impliqué dans un penalty non sifflé en faveur des Madrilènes, Mendy a vraiment galéré avec plusieurs fautes d’inattention. Blessé en toute fin de partie, il n’a clairement pas été à la hauteur.
Antonio Rüdiger : 6/10
Match moyen pour le roc allemand. Comme l’ensemble de la défense madrilène sur le but de Gallagher à la 27e seconde, Rüdiger a été pris de court. S’il a par la suite réalisé quelques interventions défensives, le défenseur de 32 ans n’a pas été très serein tout au long de la rencontre. Juste avant l’heure de jeu, il a perdu un ballon dangereux qui aurait pu coûter un but aux Madrilènes. Heureusement que Raúl Asensio était là pour couvrir. En prolongation, il a sauvé les meubles avec une intervention judicieuse devant les buts de Courtois.
Raúl Asensio : 7/10

Encore un match de patron pour le jeune défenseur espagnol. Comme souvent concentré, Raúl Asensio a réalisé plusieurs grosses interventions. Rapide et solide sur ses appuis comme toujours, le natif de Las Palmas a fait son match, un grand match encore à son actif.
Federico Valverde : 7/10
Latéral droit jusqu’à la 64e, Valverde a, comme toujours, assuré. Grâce à sa vitesse et son sens du défi, il a parfaitement couvert son côté. Replacé au milieu de terrain plus tard, il a également fait l’essentiel. Bon match !
Aurélien Tchouaméni : 5/10
Match un peu compliqué pour le milieu de terrain français. Face aux Colchoneros, beaucoup plus vifs, Tchouaméni a eu du mal à s’imposer. Avec un carton jaune récolté sur une intervention ratée, il a rapidement quitté la pelouse pour ne pas mettre l’équipe en danger.
Jude Bellingham : 6/10

Retour passable pour Bellingham. Absent à l’aller en raison d’une accumulation de cartons, le milieu anglais a apporté en puissance. Comme à son habitude, il a beaucoup couru, raflé des ballons et aussi perdu des ballons.
Luka Modric : 6/10
Bon match du vétéran croate. Pour sa deuxième titularisation de suite, Modric a montré beaucoup d’envie. Malgré le poids de l’âge, il était présent défensivement et offensivement. S’il n’a pas réussi à donner la passe qui aurait fait la différence, Luka a fait beaucoup pour le collectif.
Rodrygo Goes : 5/10
Non, il n’était pas du tout présent ce mercredi. Autre crack de l’attaque madrilène, Rodrygo Goes n’a pas brillé dans le derby madrilène en Ligue des Champions. Bien pris par les défenseurs de l’Atlético, qui ont en général fait un bon match, l’attaquant de 24 ans a eu du mal à se montrer offensivement. À défaut de faire mouche, il a compensé avec des efforts défensifs. Il va logiquement quitter la pelouse vers la 77e au profit de Brahim Díaz.
Vinícius Júnior : 3/10

Match compliqué pour Vinícius. S’il aurait pu obtenir un penalty clair à la 19e après un centre détourné par Giuliano Simeone, l’ailier brésilien a par la suite eu du mal à s’offrir une occasion franche. Et là où il devait soulager clairement le Real avec le penalty gagné par Mbappé, Vini s’est complètement troué. Il a ensuite tenté de trouver la faille, mais c’était très compliqué. Même en prolongation où toute l’équipe tentait de faire la différence, il n’a pas cessé de perdre des ballons.
Kylian Mbappé : 5/10
Encore une fois, ce n’était pas du grand Mbappé jusqu’au penalty obtenu en deuxième période. Entre les mauvaises décisions, les contrôles ratés, la star française n’a pas vraiment apporté comme on s’y attendait. Sur les rares actions où il a vraiment montré de l’envie, il a obtenu le penalty qui, malheureusement, sera envoyé dans les airs par Vinícius Júnior. L’axe offensif madrilène a déçu ce mercredi.
Laisser un commentaire