La folle demande de la Turquie à Arda Güler après le 3-1 contre City : « C’est une honte ! »

Par

le

dans ,

Une nouvelle fois recalé par Carlo Ancelotti contre Manchester City au Santiago Bernabéu, Arda Güler reçoit une vague massive de soutien venant de la Turquie. Après la rencontre remportée 3-1, Ömer Üründül, un commentateur télé turc, a formulé une grosse demande à son jeune compatriote.

Comme nous l’indiquions un peu plus tôt dans la journée, Arda Güler traverse une mauvaise période au Real Madrid. Alors qu’il profitait de la blessure de plusieurs éléments de l’effectif, notamment Brahim Díaz, pour jouer en début de saison, le jeune joueur, qui aura 20 ans le 25 février, est désormais abonné au banc de touche. Depuis quatre matchs, l’ancien joueur de Fenerbahçe n’a pas disputé la moindre minute. Malgré l’écart important au score mercredi soir dans le match entre le Real Madrid et Manchester City, Carlo Ancelotti a préféré faire entrer Modrić, Endrick et Camavinga.

La colère des Turcs

La folle demande de la Turquie à Arda Güler après le 3-1 contre City : "C'est une honte !"

En Turquie, la situation fait grincer des dents. Voyant leur pépite en train de moisir sur le banc de touche du Real Madrid en cette période cruciale de la saison, plusieurs supporters turcs réclament du changement. Après le match contre City, Ömer Üründül, commentateur télé turc, n’a pas caché sa colère. Sans mâcher ses mots, il demande le départ pur et simple du protégé de Mesut Özil : « Le match est à 3-0. Il reste 8 minutes. Quel est l’intérêt de faire entrer Modrić ? Vous ne faites pas jouer Arda Güler dans ce match. Arda Güler doit absolument quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Cela ne peut pas continuer ainsi. C’est une honte. »

Il s’agit d’une déclaration très claire que beaucoup valident en Turquie. Arrivé dans la capitale espagnole il y a plus d’un an, Güler n’en a pas fini avec son apprentissage. Dans une équipe où la concurrence est féroce, le jeune joueur n’arrive pas à convaincre Carlo Ancelotti, qui privilégie les joueurs apportant davantage sur le plan défensif.

READ  Arda Güler a regretté après avoir demandé le maillot à un joueur de Minera

Qu’attendre d’Ancelotti ?

La folle demande de la Turquie à Arda Güler après le 3-1 contre City : "C'est une honte !"

Si Arda Güler a joué davantage lors de la première partie de saison, c’est notamment en raison de l’absence de Brahim Díaz, blessé, ainsi que des pépins physiques de Rodrygo Goes. En début d’année 2025, le chouchou des Turcs profitait des matchs de la Copa del Rey pour accumuler du temps de jeu. Mais avec le retour de tous les éléments offensifs du Real et la qualification du club pour les phases cruciales des différentes compétitions, Carlo Ancelotti a changé de plan.

Aujourd’hui, Brahim Díaz est devant Arda Güler dans la hiérarchie. En plus de Dani Ceballos et de Rodrygo Goes, qui brillent actuellement, le coach de 65 ans ne devrait pas modifier ses plans. Pour le joueur de 20 ans, la situation est sombre et mal engagée. En tout cas, comme le préconisent plusieurs Turcs, un départ en prêt semble nécessaire pour que Güler joue davantage. Comme un certain Nico Paz, qui est devenu titulaire dans l’équipe italienne de Como après son départ du Real, le clan du joueur turc devrait sérieusement réfléchir à l’avenir de sa jeune star.