Après huit journées de championnat, les premiers responsables du Real Madrid commencent à murmurer. Les associés ou proches de Florentino Pérez s’impatientent avec l’équipe de Carlo Ancelotti. La pression est énorme sur les épaules du coach italien de 65 ans.
Le Real Madrid est deuxième de Liga avec trois points de retard sur le FC Barcelone (21 points). Après huit journées disputées, l’équipe de Carlo Ancelotti, qui reste tout de même invaincue depuis le début de la saison, a montré beaucoup d’insuffisances. Malgré le renfort de poids de Kylian Mbappé sur le front de l’attaque, tout comme le jeune Endrick, les Merengues n’arrivent pas à performer comme il le faudrait. Si l’on peut expliquer ce début de saison par quelques blessures importantes, les grandes voix autour du club, y compris Florentino Pérez, n’entendent pas les choses de la même façon.
Le coup de pression sur Ancelotti

Comme l’indique Relevo, les dirigeants du Real Madrid estiment que Carlo Ancelotti a la meilleure équipe pour tout rafler cette saison. Estimant que l’équipe a des atouts non exploités comme Arda Güler, Florentino Pérez et ses collaborateurs attendent beaucoup plus du staff technique. « L’effectif doit être mieux utilisé », murmurent les officiels autour du club. Il s’agit d’une grosse pression sur les épaules du coach italien, qui est au courant de l’écho de la direction.
Toujours à la recherche d’un meilleur style de jeu, le staff technique merengue doit rapidement se manier pour faire briller Vinicius Junior, Kylian Mbappé et autres. Récemment, Ancelotti évoquait la possibilité de revenir au système de jeu de la saison dernière. En effet, avant l’arrivée du capitaine de l’équipe de France, les Madrilènes évoluaient dans un 4-4-2 avec Jude Bellingham en 10 derrière Vinicius et Rodrygo. Si ce système est passé à un 4-3-3 pour permettre au trio offensif de jouer ensemble, il est très probable que cela change.
Les gros changements requis

Outre l’invincibilité du Real Madrid depuis un an déjà, ce qui préoccupe les Madrilènes est le jeu produit. Quand on sait que le Barça, malgré de nombreuses absences pour blessure, performe globalement bien et marque beaucoup de buts, Carlo Ancelotti a le devoir de trouver le moyen adéquat pour que son équipe en fasse de même. Ces derniers jours, le nom d’Arda Güler revient avec insistance comme le joueur qui peut apporter la différence dans le jeu.
Pendant que Carlo insiste avec Luka Modric, plusieurs estiment que le vétéran croate a atteint ses limites et doit laisser la place au jeune qui n’a pas été décisif lors des dernières minutes eu en Liga. Contre l’Atlético Madrid, la magie du Croate n’a pas été vue. Avec des joueurs comme Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga ou encore Federico Valverde, qui ont un profil plus défensif, Arda Güler s’impose comme le remplaçant naturel de Modric.
Pour le moment, le staff technique reste très prudent avec le crack turc, ce qui ne plaît pas vraiment à Florentino Pérez et ses associés. On attendra de voir le visage du Real Madrid contre Lille ce mercredi en Ligue des Champions ou encore Villarreal en Liga le week-end prochain.
Laisser un commentaire