Superclasico : Une semaine après le 5-2, le vrai coupable se révèle : « C’est ma faute »

Par

le

dans

Sept jours après la première lourde défaite du Real Madrid en 2025, le coupable s’est dévoilé. Alors que La Liga reprend ses droits ce dimanche contre Las Palmas, le Madrilène a évoqué l’échec dans le Superclasico contre le Barça.

Sans plusieurs éléments clés comme Luka Modric, Vinicius Junior ou encore Eduardo Camavinga, le Real Madrid va affronter Las Palmas. Après le 1-1 lors de la première partie du championnat, les deux équipes se retrouvent. Pour rester dans la course au titre, les Madrilènes doivent obligatoirement s’imposer. Avant cette affiche de la 20ème journée de Liga, Carlo Ancelotti s’est présenté devant les médias pour évoquer l’actualité de son équipe. Questionné sur la débâcle de son équipe dimanche dernier en finale du Superclasico (5-2) contre le Barça, le coach madrilène a fait une grosse confession.

« Tout est de ma faute »

Superclasico : Une semaine après le 5-2, le vrai coupable se révèle : "C'est ma faute"

Pointé pour ses choix d’hommes incompréhensibles au cours de cette rencontre, Carlo Ancelotti, qui n’a pas su donner la confiance à ses joueurs pour rivaliser convenablement avec les Catalans, reconnaît finalement sa part de responsabilité. Comprenant parfaitement le courroux des Madrilènes après ce résultat amer qui restera longtemps dans les annales du club, le coach italien de 65 ans indique vouloir tout faire pour corriger son erreur.

« La performance de l’équipe contre Barcelone est de ma responsabilité, et le fait que les supporters me sifflent est acceptable et parfois juste. Je ne pense pas que les gens oublieront ce que nous avons accompli ici et ce que nous faisons actuellement, » a déclaré Ancelotti devant la presse ce samedi. Il s’agit d’un sacre aveu qui ne calme pas tous les Madrilènes. Après l’humiliation (4-0) encaissée contre les Barcelonais au Santiago Bernabéu lors de la première partie du championnat (le 26 octobre 2024), l’on ne s’attendait pas à une nouvelle performance catastrophique de l’équipe du Real.

READ  48h après le Clasico, il explose Kylian Mbappé : « Ce qu’il fait au Real madrid »

Les choses à corriger avant le Clasico de mai

Superclasico : Une semaine après le 5-2, le vrai coupable se révèle : "C'est ma faute"

Aujourd’hui que le mal est fait, il faudra tout faire pour renverser la vapeur lors du prochain Clasico prévu en mai, le 11 précisément. Pour définitivement calmer les observateurs du club, Carlo Ancelotti doit être capable de sortir une équipe solide, capable de jouer en bloc. Défensivement, où le gros du boulot est à faire, le staff technique du Real Madrid doit pouvoir prendre des décisions fortes pour retrouver la solidité nécessaire. Parlant de choix forts, il ne faudrait surtout plus mettre un Aurélien Tchouaméni en défense centrale. Excellent au milieu de terrain, qui est son poste de prédilection, le joueur français de 25 ans devrait jouer à son poste.

Avec Raúl Asensio, qui reste une solution viable en défense, Ancelotti doit pouvoir s’habituer à l’idée de faire confiance au jeu du jeune de 21 ans. Une autre solution en défense est David Alaba, qui pourrait apporter son expérience d’ici là. Bien avant le match retour du Clasico le 11 mai prochain, le Real Madrid doit garder un bon rythme en Liga et en Ligue des Champions. Après une première partie de saison marquée par des défaites contre les grosses équipes, il faut désormais renverser la vapeur et gagner contre les gros pour se donner la confiance nécessaire.