Alors que le Real Madrid dispute la Supercoupe d’Espagne 2025 en Arabie saoudite, Karim Benzema, joueur d’Al Ittihad depuis plusieurs mois, a rendu visite à ses anciens partenaires. Là, le Ballon d’Or 2022 a parlé avec Kylian Mbappé, avec qui il entretiendrait une relation tendue.
L’année 2025 débute avec une possibilité de trophée pour le Real Madrid. Dès ce jeudi, le club de Florentino Pérez va tenter d’accéder à la finale contre le FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne 2025 en battant Majorque en demi-finale (match à suivre ici). Avant l’entrée en compétition, qui se déroule en Arabie saoudite, Karim Benzema a rendu une visite de courtoisie à son ancienne équipe. Star de la Pro League saoudienne, où il joue depuis plus d’une saison, notamment du côté d’Al Ittihad, KB9 a tenu à souhaiter bonne chance aux joueurs du club qui l’a rendu célèbre. Lors de sa visite, l’ancien capitaine du Real Madrid a retrouvé Kylian Mbappé, qui a pris son dossard 9.
Les rumeurs avant les retrouvailles

Interrogé en début de saison sur son jeune compatriote, qui peinait à convaincre, Karim Benzema n’a pas mâché ses mots. « Pour moi, le problème, c’est qu’il n’est pas un avant-centre. Ce n’est pas le cas de Mbappé. Chaque fois qu’il joue avec l’équipe nationale en 9, il ne va pas bien. Ce n’est pas sa position. Mais le problème, c’est qu’à gauche, il y a un garçon qui lui ressemble. Au même niveau, Vinicius. Il y a donc un problème… » a-t-il balancé dans un entretien spécial accordé à Edu Aguirre de l’émission El Chiringuito TV. Après cette sortie explosive, des rumeurs d’une quelconque relation tendue entre les deux joueurs français ont envahi la toile.
Comme pour confirmer que les deux joueurs ne s’apprécient pas vraiment, le vote pour le meilleur footballeur de l’année, en fin d’année dernière, est arrivé. Si la plupart des acteurs du foot français ont voté pour Kylian Mbappé, Karim Benzema n’a donné aucun point au nouveau numéro 9 madrilène, qui sortait pourtant d’une belle saison. D’après le vote de Karim, Camavinga, Bradley Barcole (PSG) et William Saliba (Arsenal) était meilleur l’année dernière que Mbappé. Une fois encore, les médias français n’ont pas manqué de souligner que KB9 n’apprécie pas KM9 pour plusieurs raisons.
La vraie réalité sur Benzema et Mbappé depuis l’Arabie saoudite

Des semaines après les dernières révélations sur la supposée tension entre les anciens coéquipiers en Équipe de France, Karim Benzema a posé un geste fort en débarquant à l’hôtel des Madrilènes en Arabie saoudite ce jeudi. Avec beaucoup de sourires, KB9 a chaleureusement salué Kylian Mbappé, qui avait également le sourire aux lèvres. À en croire les révélations de Defensa Central, l’attaquant de 37 ans a glissé au nouveau numéro 9 du Real : « Au final, tu es là, c’était ton rêve… »
Même s’il n’a pas passé beaucoup de temps avec Mbappé, puisqu’il a discuté beaucoup plus longtemps avec ses anciens coéquipiers, Benzema a dissipé les rumeurs sur une prétendue crise. Aujourd’hui, il faut retenir que la presse française a tort d’évoquer une tension entre les deux stars françaises en raison des sorties médiatiques ou des choix libres du plus âgé, réputé pour ses décisions étonnantes. Il faut noter qu’on peut ne pas partager les mêmes points de vue sans pour autant être ennemis : c’est ce qui semble être le cas entre KB9 et KM9.
Au sortir de sa discussion avec ses anciens coéquipiers, Karim s’est enthousiasmé publiquement sur l’arrivée de l’ancien joueur du PSG à Madrid. « Je pense que c’est un rêve pour chaque joueur d’évoluer avec des joueurs comme Bellingham, Vinicius Jr et Kylian Mbappé. Ils ont tout. Ils mettront encore plein de buts, car ils ont beaucoup de talent. Et je pense que l’arrivée de Kylian Mbappé va apporter beaucoup de joie aux supporters du Real Madrid prochainement,« a-t-il glissé sur Real Madrid TV. Fin de spéculation donc, tout va bien !
Laisser un commentaire