Les problèmes se multiplient au Real Madrid. Après les difficultés de Kylian Mbappe, des sources proches du club font une annonce inquiétante sur un autre cadre de Carlo Ancelotti qui souffre le martyr.
Le Real Madrid traverse peut-être la saison la plus difficile de son histoire récente. Le club Madrilène, qui fait face à une crise de résultat en Liga, mais surtout en Ligue des Champions après sa troisième défaite à Anfield en cinq journées de compétition, est aussi confronté à un sérieux problème physique.
Dani Carvajal et Eder Militao, victimes de ruptures de ligaments croisés ne joueront plus cette saison. Mais le joueur qui inquiète le plus le Real Madrid est David Alaba, blessé depuis décembre 2023 contre Villarreal. En effet, depuis son arrivée au Bernabéu en provenance du Bayern Munich, la star Autrichienne a été un pilier de la défense Madrilène. Il a apporté sa polyvalence et son expérience à un groupe déjà redoutable. Mais la donne a complètement changé la saison dernière quand il a été victime d’une grave blessure au genou contre les Sous-marins jaunes.
⚽️❤️ pic.twitter.com/Wdmxtu3jAj
— David Alaba (@David_Alaba) November 13, 2024
Alaba, le Real Madrid perd confiance
Alors qu’il était annoncé de retour dès la fin de la saison dernière, David Alaba a rechuté et a été opéré pour la deuxième fois. Depuis lors, l’ancien Bavarois peine à guérir et manque cruellement à la défense de Carlo Ancelotti. Depuis le début de cette saison, personne n’est sûr de la date exacte que l’Autrichien fera son retour à la compétition.
La blessure, diagnostiquée comme une rupture des ligaments croisés, a marqué un tournant dans sa carrière au Real Madrid. Depuis, Alaba n’a plus rejoué une seule minute sous le maillot blanc. Si cette situation est déjà préoccupante en elle-même, des informations internes au club rendent le tableau encore plus sombre. « Alaba est un drame, avec le ballon il ne ressemble pas à un footballeur professionnel », aurait confié une source proche de l’équipe à realmadridconfidencial.
⚠️ David Alaba tratará de volver a entrenar en grupo en diciembre.
— Rubén Canales (@RubCanales) November 30, 2024
Si su regreso no va según lo planeado, podría abrir la puerta al Real Madrid para fichar otro central.
(@MarioCortegana) pic.twitter.com/oEaK55Ht0Z
La longue absence d’Alaba n’est pas seulement un coup dur pour le joueur, mais également pour le Real Madrid. L’équipe, déjà fragilisée par des blessures récurrentes cette saison, manque cruellement de stabilité défensive. Alaba qui était censé incarner cette solidité, se retrouve désormais au cœur d’une controverse sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau.
Des rumeurs circulent même sur une possible fin de carrière prématurée. Ça sera un scénario tragique qui, s’il se concrétise, représenterait une énorme perte pour le Real Madrid. Alaba (32 ans) avait encore beaucoup à offrir sur le terrain, et son absence prolongée crée un vide que le club peine à combler.
Laisser un commentaire