Le Real Madrid va défier dans quelques heures l’Atlético Madrid dans le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour ce match capital, deux joueurs de Carlo Ancelotti ne sont pas à 100 %.
Battu le week-end dernier en championnat, le Real Madrid refait son retour en Ligue des champions avec la peur au ventre. Après la prestation catastrophique de l’équipe de Carlo Ancelotti chez le Bétis Séville d’Isco Alarcón, l’heure est au réveil. Pendant que les choses se compliquent en Liga, la formation madrilène va devoir sortir le grand jeu pour venir à bout de l’Atlético Madrid au Santiago Bernabéu ce mardi. Pour cette affiche, le staff technique va composer avec deux gros absents au milieu de terrain, notamment Jude Bellingham (suspendu) et Dani Ceballos (blessé).
Les deux joueurs sous soin intensif avant l’Atlético

Outre ces absences de taille, Carlo Ancelotti va composer avec des joueurs en méforme. Comme contre Manchester City, le staff technique devrait compter sur Federico Valverde, qui a des problèmes aux adducteurs. Vu la faiblesse de la défense avec Lucas Vázquez, le numéro 8 uruguayen, qui a manqué les trois derniers matchs, va jouer comme latéral droit contre l’Atlético Madrid. D’après Relevo, le staff médical fait des pieds et des mains pour soulager les douleurs de Valverde, qui lui-même tient à aider.
Outre le milieu de terrain madrilène, c’est le cas d’Antonio Rüdiger qui retient l’attention. Touché à la jambe depuis quelques semaines, le roc de la défense madrilène n’est pas à 100 %. Avec toujours un bandage pour soulager la charge sur l’articulation, le joueur de 32 ans va tenter de stopper les attaquants Colchoneros ce mardi, tout en étant dans une forme amoindrie. Lors de la 26ᵉ journée de Liga samedi dernier, Rüdiger a clairement montré sa méforme avec sa performance inquiétante. Incapable de sprinter, l’ancien de Chelsea a manqué beaucoup de duels.
Malgré cette méforme, il tiendra bel et bien sa place dans le onze entrant madrilène ce mardi contre l’Atlético. Vu la prestation catastrophique de David Alaba contre le Bétis Séville également, Carlo Ancelotti n’a pas d’autre choix que de faire avec Rüdiger et Raúl Asensio dans l’axe. Une nouvelle fois, le staff médical met les bouchées doubles pour permettre au défenseur allemand de se sentir mieux pendant le duel qui sera âprement disputé. Il ne s’agit pas véritablement de bonnes nouvelles, mais le Real Madrid va devoir s’y faire. Vivement que le résultat qui en découlera soit à la hauteur des sacrifices des joueurs madrilènes.
Laisser un commentaire