Le vrai problème du Real Madrid détecté après le 1-0 à Lille : « Carlo Ancelotti prend… »


La défaite inattendue du Real Madrid au stade Pierre-Mauroy contre Lille ce mercredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, continue de faire couler beaucoup d’encre en Espagne. Si Carlo Ancelotti est critiqué par plusieurs pour un système de jeu défaillant, le problème capital de l’équipe madrilène a été mis en évidence.

Invaincu depuis des mois dans toutes les compétitions, le Real Madrid s’est écroulé de façon inattendue contre la modeste formation de Lille ce mercredi. Grand favori de la rencontre, qui s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’équipe madrilène, menée par Vinicius Junior et Jude Bellingham, n’a rien pu faire. Incapables de déjouer le bloc mis en place par le coach français Bruno Génésio, les joueurs de Carlo Ancelotti ont montré de grosses défaillances. Après la rencontre, soldée par le score de 1-0 en faveur de la formation classée cinquième en Ligue 1 actuellement, plusieurs voix s’élèvent pour évoquer ce qui ne va pas avec l’équipe merengue.

Les avis tranchants sur Ancelotti

Le vrai problème du Real Madrid détecté après le 1-0 à Lille : "Carlo Ancelotti prend..."

Dans l’émission La Tribu de Marca, média pro-madrilène, ce jeudi, les intervenants étaient tous unanimes sur le manque de plan tactique clair de Carlo Ancelotti, qui n’arrive pas à tirer le meilleur d’une équipe pleine de talent. Pour Roberto Matéo, le Real Madrid, depuis la saison passée, gagne simplement grâce aux talents de certains joueurs qui, aujourd’hui, n’arrivent plus à faire la différence. Sur le même plateau, Fouet Serrano s’est, quant à lui, montré très critique envers le coach italien.

READ  Ancien arbitre reconnu en Espagne, il détruit Vinicius Junior : « Ce n’est pas bon »

« La défaite de Madrid est le point culminant d’une dynamique que l’on pouvait voir venir. Le Real Madrid est l’équipe la moins bien entraînée de la Liga. Ancelotti prend de très bons joueurs et forme une très mauvaise équipe. Le plan est que le ballon atteigne Vinicius et qu’il fasse son travail ou Mbappé, parce qu’il n’y a pas de plan. Madrid s’ennuie et est mal entraîné. C’est un drame de voir jouer le Real Madrid, » a lancé le journaliste dans l’émission sur Radio Marca.

Le problème majeur à régler dans l’équipe

Le vrai problème du Real Madrid détecté après le 1-0 à Lille : "Carlo Ancelotti prend..."

Alors que certains ne veulent plus de Carlo Ancelotti, qui n’arrive pas à tirer le meilleur de l’effectif actuel du Real Madrid, d’autres tentent de cerner le problème à régler. Comme l’a indiqué Diego Simeone, le coach de l’Atletico Madrid, avant le derby madrilène de dimanche dernier, Carlo Ancelotti doit trouver le joueur capable de prendre la relève de Toni Kroos, le véritable meneur de jeu qui alimentait les attaquants la saison dernière.

Dans l’émission La Tribu toujours, Gonzalo Miró explique également que le gros problème de l’équipe d’Ancelotti est l’absence d’un créateur au milieu de terrain. « Le fait que Madrid ait perdu hier n’est pas une coïncidence. Il manque quelque chose au milieu de terrain de Madrid, il manque un créateur de jeu. Je ne pense pas que ce soit un drame que Madrid ait perdu hier, mais ce n’est pas une coïncidence. »

Plus loin, María José Hostalrich remet en cause le recrutement lors du dernier mercato estival. « Madrid ne joue à rien. Vous ne pouvez pas jouer en courant sans avoir un lanceur. C’est une conséquence d’une mauvaise gestion d’équipe. » Lors du dernier mercato, plusieurs redoutaient d’ailleurs le non-remplacement immédiat de Toni Kroos, que les dirigeants madrilènes pensaient avoir dans l’effectif. Si Arda Güler peut prétendre à ce rôle, il est pour le moment très peu utilisé. En tout cas, la solution doit rapidement être trouvée, sinon la saison risque d’être très longue pour les Madrilènes.

READ  Jude Bellingham impressionné par un génie au Real Madrid : « Personne ne voit ce qu’il voit »

Pensiez-vous que le Real Madrid peut retrouver le chemin de la lumière après ce début de saison compliqué? Que doit changer le staff technique?