C’est une nouvelle qui ravit le Real Madrid ce vendredi. Juste après la qualification contre l’Atlético Madrid, Raúl Asencio apprend la très bonne nouvelle avec la sélection nationale espagnole. Carlo Ancelotti s’enflamme finalement pour le jeune défenseur de 22 ans.
Il est la véritable sensation en Espagne ces derniers mois. Promu en équipe professionnelle début novembre dernier, Raúl Asencio n’a pas mis longtemps à mettre tout le monde d’accord sur son talent. Imprenable à chaque rencontre et face aux différents attaquants, le jeune natif de Las Palmas a définitivement arraché sa place de titulaire aux côtés d’Antonio Rüdiger. Ces dernières semaines, il a clairement prouvé qu’il mérite toute l’attention possible après avoir éteint Omar Marmoush, Erling Haaland de Manchester City et Julian Álvarez de l’Atlético en Ligue des Champions.
Asencio, c’est officiel avec l’Espagne

Au sortir de sa dernière prestation XXL contre les Colchoneros en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, qui s’est terminée par une qualification de la Maison Blanche, Raúl Asencio a reçu l’appel du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente. Comme nous l’annoncions, le patron de la sélection nationale d’Espagne a définitivement été conquis par le jeune taulier du Real Madrid. Ce vendredi, l’annonce officielle de sa convocation est tombée en Espagne.
Pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, qui opposeront la Roja aux Pays-Bas (les 20 et 23 mars prochains), Raúl Asencio sera l’un des éléments clés de la sélection espagnole. À 22 ans et surtout après seulement quatre mois de carrière chez les professionnels, il s’agit d’une ascension fracassante pour le joueur. Malgré son jeune âge, Asencio fait preuve d’une maturité exceptionnelle, que le docteur du centre d’excellence de la FIFA en Espagne, le docteur Luis Pedro Ripoll, a expliquée récemment. En tout cas, la convocation de Raúl fait énormément plaisir au Real Madrid.
En conférence de presse avant le match de la 28ᵉ journée de Liga contre Villarreal au Santiago Bernabéu ce samedi, Carlo Ancelotti n’a pas caché sa joie. Sans doute heureux d’être le coach qui a lancé le crack de 22 ans chez les professionnels, le coach madrilène a savouré la convocation du canterano. « Raúl Asencio en équipe nationale d’Espagne ? Nous l’avons célébré. C’est une très bonne nouvelle, il le mérite. Je lui souhaite le meilleur », indique le coach de 65 ans.
Notons que pour la prochaine trêve internationale, qui commencera après ce week-end, le jeune défenseur est le seul Madrilène à être convoqué avec la sélection espagnole. Lors des deux dernières trêves internationales de l’année 2024, aucun Madrilène n’avait été convoqué. Il faut donc comprendre l’excitation et la joie autour de Raúl Asencio.
La liste de l’Espagne
Gardiens : Unai Simon, David Raya et Alex Remiro.
Défenseurs : Pedro Porro, Mingueza, Le Normand, Cubarsí, Asencio, Iñigo Martínez, Cucurella et Grimaldo.
Milieux : Zubimendi, Casadó, Pedri, Baena, Mikel Merino, Fabián, Dani Olmo.
Attaquants : Lamine Yamal, Nico Williams, Morata, Ferran, Ayoze, Yeremy. Bryan Zaragoza, Samu et Oyarzabal.
Laisser un commentaire