C’est confirmé pour Raúl Asencio à Madrid ! Après l’élimination de l’Atlético, il l’a eu !

Par

le

dans

Auteur d’une prestation gigantesque contre les Colchoneros de l’Atlético Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, Raúl Acensio va entrer dans une nouvelle phase de sa jeune carrière.

Telle une fusée, la carrière de Raúl Acensio décolle. Parti de rien en novembre dernier, le jeune défenseur, qui a fêté ses 22 ans le mois dernier, est devenu le joueur du peuple en Espagne. Que ce soit les Catalans, les Madrilènes ou les Basques, tous confirment qu’il n’y a pas de meilleur défenseur espagnol en ce moment autre que le natif de Las Palmas. Ce mercredi, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre l’Atlético, Asencio a encore pondu un match démentiel.

C’est fait pour Asencio en sélection

C'est confirmé pour Raúl Asensio à Madrid ! Après l'élimination de l'Atlético, il l'a eu !

Avec plusieurs interventions de classe mondiale et un sprint de 35,8 km/h pour arrêter un contre de Rodrigo de Paul au Civitas Metropolitano, le Madrilène est devenu le défenseur central le plus rapide en Ligue des Champions cette saison. Fort de ses rendements exceptionnels ces derniers mois, le joueur que le docteur Pedro Luis Ripoll a qualifié de rare en raison de ses capacités mentales, émotionnelles et physiques va devenir international espagnol. En effet, en ce mois de mars où les sélections nationales vont reprendre la compétition, Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, a décidé de faire appel au crack de Carlo Ancelotti.

Avant même le coup d’envoi du match entre Colchoneros et Madrilènes, Miguel Ángel Díaz, journaliste sur la radio Cope, a confirmé que Raúl Asencio figurait sur la liste de Luis de la Fuente pour la prochaine trêve internationale. Et après son nouveau match XXL, le défenseur central de 22 ans a reçu la confirmation de sa convocation. Parti de rien il y a quatre mois, le natif de Las Palmas va devenir un international espagnol et jouer contre les Pays-Bas en quart de finale de la Ligue des Nations. Vendredi, on aura la confirmation de cette grande nouvelle puisque la liste des joueurs sera connue.

READ  VIDÉO : Le tacle spectaculaire de Raúl Asensio sur Vallejo à l’entraînement, c’est viral !

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le crack, qui voit sa valeur marchande grimper en flèche. Après les dernières trêves internationales où aucun joueur du Real Madrid n’a été retenu par le sélectionneur Luis de la Fuente, Raúl Asencio va sauver les meubles et, sans doute, devenir aussi un cadre indiscutable dans son pays. Quelle accession fulgurante !!!