Véritable souci Kylian Mbappé – Vinícius ? Jorge Valdano, ex-coach du Real, crache tout

Par

le

dans

Depuis quelques jours, la presse espagnole rebondit sur la question d’une mésentente entre Kylian Mbappé et Vinícius Júnior. Devenu consultant, Jorge Valdano, ancien entraîneur légendaire du Real Madrid, a clairement indiqué ce qui ne va pas selon lui et clarifié la situation.

Arrivé au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé est scruté à la loupe par les Madrilènes. Attendu comme la pièce maîtresse dont la formation madrilène a besoin pour briller, l’attaquant français peine à se retrouver dans les conditions optimales sur la pelouse. Comme depuis des mois, la presse madrilène soulève un problème de complémentarité entre l’ancienne star du PSG et Vinícius Júnior, qui était le seul maître à bord avant son arrivée. Ces derniers jours, la Cadena SER révèle qu’il y aurait de l’eau dans le gaz entre les deux attaquants madrilènes, d’où le manque de cohésion sur le terrain. Avec ses yeux d’expert, Jorge Valdano a tenté d’élucider le problème.

Les explications de Jorge Valdano sur Mbappé et Vini

Véritable souci Kylian Mbappé - Vinícius ? Jorge Valdano, ex-coach du Real, crache tout

Ancien attaquant de la sélection argentine (1975-1990, 23 matchs pour 7 buts), Jorge Valdano, qui a également dirigé le Real Madrid comme entraîneur entre 1994 et 1996, puis ensuite directeur sportif et général, a dit de grosses vérités. Sur Movistar, où il est aujourd’hui consultant, le Madrilène de 69 ans confie que Kylian Mbappé et Vinícius Júnior se cherchent un peu trop sur le terrain, ce qui a habitué les observateurs.

« Ce sont deux joueurs qui ont une meilleure relation avec le but adverse qu’avec le jeu, qu’avec l’association entre les joueurs. On les accuse de ne pas se trouver, mais cela a à voir avec leurs caractéristiques. Ce sont deux joueurs rapides qui ont le but en face des yeux. J’ai aussi parfois l’occasion de voir qu’ils forcent pour se trouver l’un et l’autre quand le jeu demande un tir plutôt qu’une passe. En fait, ils se cherchent plus qu’ils ne le devraient pour ne pas être critiqués », a d’abord souligné Valdano.

READ  Coup dur pour le Real Madrid : Mbappé sort blessé face à l’Atalanta

Pour mieux s’expliquer, l’ancien entraîneur du Real Madrid a pris un autre talent au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti comme exemple. « Il y a d’autres joueurs, comme Bellingham, qui, oui, proposent des associations continuellement. C’est dans la nature de son jeu. C’est très difficile de demander à un joueur de sortir de sa nature, comme on l’évoquait avec Mbappé et Vinícius. On dit aussi qu’ils ne courent pas suffisamment, mais j’ai entraîné Romário, j’ai eu Ronaldo, et les obliger à faire des allers-retours sur le terrain est une torture. Ils ne pouvaient pas. C’est impossible pour ces joueurs de faire des efforts d’endurance« , a-t-il poursuivi.

« La complicité n’est pas obligatoire dans le vestiaire »

Véritable souci Kylian Mbappé - Vinícius ? Jorge Valdano, ex-coach du Real, crache tout

Toujours sur Movistar, l’ancien attaquant du Real Madrid (1984-1987, 120 matchs pour 56 buts) refuse d’entendre parler des problèmes entre Kylian Mbappé et Vinícius dans leur vie quotidienne. Estimant que les joueurs n’ont pas besoin d’être des amis intimes dans la vie de tous les jours avant de pouvoir s’entendre sur un terrain de football, Jorge Valdano botte en touche les polémiques sur Mbappé et Vinícius.

« L’accusation selon laquelle ils ne sont pas suffisamment amis et qu’ils ne se cherchent pas, je ne la suis pas. Je ne connais pas leur degré de complicité en dehors du terrain, mais la complicité n’est pas obligatoire dans le vestiaire. J’ai connu des joueurs qui avaient des relations très difficiles, mais sur le terrain, ils se comprenaient et il y avait une harmonie footballistique« , a-t-il conclu dans les propos relayés par Marca. En tout cas, le message est passé.

READ  Carlo Ancelotti choque avant Leganés et Liverpool : « L’objectif n’est pas de donner… »

Avec Carlo Ancelotti, qui reste l’un des grands managers au monde en termes de gestion d’un effectif, les jeunes stars du Real Madrid peuvent continuer de travailler tranquillement et rechercher la meilleure façon de briller ensemble pour le bien du Real Madrid.