Après la 27ᵉ journée de Liga entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano, Kylian Mbappé fait la une des médias en Espagne. De sa célébration rageuse après son but de la 30ᵉ à ses choix durant le match et son comportement à sa sortie, l’attaquant français fait couler beaucoup d’encre.
La Liga espagnole reste un championnat très suivi et très polémique. Presque chaque week-end, les arbitres ou certains joueurs se distinguent. Ce dimanche, l’arbitre de la rencontre Real Madrid – Rayo Vallecano, Francisco Hernández Maeso, a livré une piètre prestation, avec un penalty oublié sur Vinicius Junior en début de partie et des fautes imaginaires sifflées, comme le déplore Archivo VAR. Dans cette même rencontre, soldée par la victoire de la formation madrilène, Kylian Mbappé s’est également distingué par un joli but et une célébration rageuse.
L’incrédulité des Espagnols face à Mbappé

En difficulté depuis quelques jours, l’ancienne star du Paris Saint-Germain a finalement retrouvé le chemin des filets contre le Rayo Vallecano. Dans cette même rencontre, Kylian Mbappé, voulant à tout prix marquer un second but, a manqué de servir ses partenaires, qui, eux, pouvaient facilement conclure. S’il est critiqué pour ce choix, le numéro 9 madrilène est surtout pointé du doigt pour son langage corporel en Espagne. En effet, d’après Diario AS, Mbappé, sorti tête baissée au moment de saluer Carlo Ancelotti, a à peine regardé son remplaçant Camavinga.
D’après le média ibérique, la célébration rageuse de KM9 après son but est interprétée comme une façon d’évacuer toute sa frustration. Pour enfoncer le clou, un confrère de Radio Marca ajoute : « Les gestes de Mbappé ressemblent à ceux d’un aigri, alors qu’il n’était pas comme ça avant. Il faut se demander pourquoi il a changé. » Comme le relate RMC Sport, qui se penche sur la situation du capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé alimente un grand débat en Espagne.
Tension secrète entre Vini et Mbappé ?

Toujours selon les médias ibériques et leurs journalistes très spontanés, Anton Meana de la SER n’a pas manqué de remettre en cause la relation entre Kylian Mbappé et Vinicius Junior. Sur la radio espagnole, le journaliste estime que les deux stars madrilènes, qui parfois se privent mutuellement de bons ballons de but, affichent une fraternité qui n’existe pas. « La relation entre Vinícius et Mbappé n’est pas bonne. J’ai l’impression qu’ils veulent nous vendre une fraternité qui n’existe pas, et cela nuit au jeu du Real Madrid« , balance-t-il après le match contre le Rayo Vallecano.
Il faut le dire, l’association de plusieurs grands joueurs nécessite une gestion minutieuse. Au Real Madrid, ces derniers mois, Carlo Ancelotti a sous ses ordres de jeunes talents qui ambitionnent d’atteindre le sommet du football en remportant de prestigieux trophées individuels. Et de temps en temps, des gestes ou comportements de frustration se font remarquer aux yeux et à la barbe de tous. En tout cas, Ancelotti va devoir faire preuve d’un grand sens du management pour maîtriser ses attaquants. Mbappé, quant à lui, va devoir retrouver et diffuser de la sérénité autour de lui, au risque de continuer à se faire critiquer en Espagne.
Laisser un commentaire