Sorti la tête basse malgré un but contre le Rayo Vallecano, Kylian Mbappé n’a pas fait un match reluisant. Après la rencontre gagnée par le Real Madrid, l’attaquant français essuie des critiques sur un manque de discernement devant les buts, notamment sur des passes manquées à Rodrygo Goes et Vinicius Junior.
Le Real Madrid a assuré l’essentiel ce dimanche au Santiago Bernabéu. Après une défaite méritée contre le Real Betis lors de la 26ᵉ journée de Liga, Carlo Ancelotti et ses joueurs avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire contre une équipe qu’ils n’avaient plus réussi à battre lors de leurs trois dernières confrontations. Soutenus par un public toujours chaud comme d’habitude, les Madrilènes ont rapidement marqué deux buts aux 30ᵉ et 34ᵉ minutes, œuvre de Kylian Mbappé et de Vinicius Junior. Dans ce match, la formation madrilène avait l’occasion de marquer beaucoup plus de buts et de s’assurer une victoire tranquille.
Les deux actions clés qui agacent
Malheureusement, devant la cage, les attaquants madrilènes ont parfois manqué de justesse et de réussite dans le dernier geste. Parmi les occasions franches que pouvaient transformer les trois fantastiques de Carlo Ancelotti, deux en particulier font couler de l’encre. En effet, sur une nouvelle offensive après le but du break, Kylian Mbappé a manqué une très grosse occasion. Alors qu’il avait Vini bien décalé sur le côté et seul face au but, KM9 a préféré tirer et s’est fait contrer par le gardien du Rayo Vallecano.

Outre ce choix qui a privé le Real Madrid d’un troisième but qui aurait définitivement enfoncé l’adversaire avant la pause, Mbappé s’est une nouvelle fois distingué en seconde période. Alors que la rencontre s’équilibrait et qu’il n’y avait qu’un seul but d’écart, l’ancienne star du PSG a une nouvelle fois oublié de servir un but sur un plateau d’or à Rodrygo Goes (à la 54ᵉ) qui était mieux placé pour convertir l’action en but. Comme sur l’occasion manquée de la 34ᵉ, KM9 a privé son équipe d’un but franc en voulant coûte que coûte s’offrir le doublé.

Sur l’action où il a été oublié, Rodrygo Goes n’a pas manqué de grimacer, comme pour dire qu’il attendait un autre choix de la part de son partenaire. Finalement, les deux joueurs vont céder leur place dans l’optique de se reposer pour revenir plus forts contre l’Atlético Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions mercredi prochain. Au terme de la rencontre, qui s’est terminée avec la peur au ventre côté madrilène, plusieurs n’ont pas manqué de tirer sur le buteur français.
Mbappé est traité d’égoïste

Outre les vives réactions sur X (anciennement Twitter), où des internautes déplorent « l’égoïsme » de Kylian Mbappé en refusant de servir ses partenaires d’attaque, plusieurs journalistes espagnols n’ont pas manqué de critiquer le joueur de 26 ans. Sur Radio Marca, après la rencontre, le match de Kylian a été passé au peigne fin. Et comme les internautes, des intervenants ont déploré les choix du capitaine de l’équipe de France.
« Il a peut-être trop à cœur de rattraper Lewandowski à la tête des meilleurs buteurs de Liga, mais il est en train de mettre en danger le Real, qui a besoin de tuer les matchs et de permettre aux jeunes joueurs d’avoir du temps de jeu », a lâché un confrère de la radio espagnole.
En tout cas, Kylian Mbappé, qui compte 18 buts en Liga et se retrouve à trois réalisations de l’attaquant catalan, en tête de la course pour le titre de Pichichi, est pointé du doigt. Si, en début d’aventure au Real, plusieurs estimaient qu’il était le joueur le moins recherché en attaque, d’où ses difficultés pour briller, Mbappé est en train de changer la donne contre lui-même.
Laisser un commentaire