Le Real Madrid s’en tire contre Vallecano : les notes des Madrilènes avec un 7 pour Alaba

Par

le

dans

Le Real Madrid s’impose 2 buts à 1 contre le Rayo Vallecano ce dimanche dans le duel de la 27ᵉ journée de Liga. Dans un match globalement maîtrisé au Santiago Bernabéu, les hommes de Carlo Ancelotti ont montré divers visages. Les notes des joueurs merengues après le match.

Très attendu à domicile ce dimanche, le Real a assuré l’essentiel. Après le match reporté du Barça pour une tragique nouvelle et la défaite de l’Atlético Madrid à Getafe, Ancelotti et ses hommes devaient s’imposer pour rester en bonne position dans la course au titre. Après un début de rencontre bien maîtrisé, Kylian Mbappé et Vinícius Júnior vont frapper coup sur coup aux 30ᵉ et 34ᵉ minutes pour porter le score à deux contre rien. Alors que la pause pointait son nez, Vallecano réduit le score sur une belle réalisation de Pedro Díaz, qui marque d’une lourde frappe.

En deuxième période, la rencontre s’équilibre. Malgré quelques occasions de part et d’autre, le score ne bougera plus, pour le grand bien des Madrilènes qui repassent deuxièmes avec 57 points.

Les notes des joueurs Madrilènes

Le Real Madrid s'en tire contre le Vallecano : les notes des Madrilènes avec un 7 pour Alaba

Andriy Lunin : 6/10

Le gardien ukrainien a fait un bon match. Titularisé à la place de Courtois, qui a été ménagé à la dernière minute pour un problème au pied, Lunin a parfaitement assuré avec quelques arrêts importants. Battu sur le but réducteur du Rayo Vallecano avant la pause, le gardien de 26 ans ne s’est pas laissé abattre. Il a continué tranquillement son match.

Fran García : 6/10

Le Real Madrid s'en tire contre le Vallecano : les notes des Madrilènes avec un 7 pour Alaba

Bon match également pour le latéral gauche espagnol. Contre son ancien club ce dimanche, Fran García a beaucoup couru sur son côté. Offensivement et défensivement, sa présence a beaucoup aidé.

READ  Carlo Ancelotti confirme l’inattendu sur Raul Asensio : « Je ne vais plus titulariser… »

David Alaba : 7/10

Il était très attendu ce dimanche. Après son match critiqué samedi dernier contre le Betis, David Alaba a parfaitement rebondi ce dimanche. Aligné à la place de Rüdiger, qui souffre d’une grippe, le défenseur autrichien a brillé devant les cages madrilènes avec beaucoup de ballons contrés. Aux côtés d’un joueur plus rapide et en grande forme, Alaba a moins couru et s’est contenté d’enrayer plusieurs ballons dangereux.

Raúl Asensio : 7/10

Le Real Madrid s'en tire contre le Vallecano : les notes des Madrilènes avec un 7 pour Alaba

Pas de surprise, Raúl Asensio a, comme d’habitude, rempli sa part du contrat. Rapide, physique et présent dans les bons moments, le jeune défenseur espagnol de 22 ans a été précieux dans le travail défensif. Bon match.

Lucas Vázquez : 6/10

Pas grand-chose à reprocher et pas grand-chose d’exceptionnel à retenir du latéral droit espagnol. Dans un match contre les joueurs de Vallecano, qui ne sont pas très dangereux offensivement, Vázquez a assuré l’essentiel.

Aurélien Tchouaméni : 7/10

Encore un match de patron du joueur français. Revenu à son poste de numéro 6 qu’il affectionne tant, Aurélien Tchouaméni a tout rafflé au milieu de terrain. En grande confiance ces derniers jours, il a fait preuve d’une grande autorité dans le jeu. Très rassurant avant le choc contre l’Atlético Madrid mercredi prochain en Ligue des Champions.

Luka Modrić : 6/10

Le vétéran croate n’a pas démérité. Capitaine du jour, Modrić a, comme souvent, montré l’exemple à ses partenaires avec beaucoup de courses. En première période, il a avalé plusieurs kilomètres et pesé dans le jeu. Bon match pour l’international croate.

Jude Bellingham : 7/10

READ  Bellingham exclu : Voici la phrase qui lui a coûté son carton rouge !

De retour dans le onze madrilène après deux matchs de suspension en Liga, Jude Bellingham a, comme d’habitude, montré beaucoup de caractère. Précieux dans la récupération et la construction du jeu, l’international anglais a assuré. Excellent match.

Rodrygo Goes : 5/10

Ce dimanche, Rodrygo était beaucoup moins en vue que ces derniers jours. Pas forcément retrouvé dans les meilleures positions sur la pelouse, l’attaquant de 24 ans s’est mis à la disposition de ses partenaires dans la construction du jeu. Comme d’habitude, ses mouvements et changements de position ont posé beaucoup de problèmes aux défenseurs du Rayo Vallecano.

Vinícius Júnior : 7/10

Excellent match de l’ailier brésilien. Entré dans la rencontre avec beaucoup de volonté, Vini a fait très mal aux défenseurs du Rayo avec sa pointe de vitesse et ses dribbles. Auteur d’un joli but à la 34ᵉ, il a fait son match. En deuxième période, il a beaucoup tenté, même s’il n’a pas marqué.

Kylian Mbappé : 6/10

Le Real Madrid s'en tire contre le Vallecano : les notes des Madrilènes avec un 7 pour Alaba

L’attaquant français s’est réveillé ce dimanche. Sorti de deux matchs compliqués, Kylian Mbappé a rapidement trouvé le chemin des filets ce dimanche pour se redonner confiance. Dès l’entame de la partie, il a beaucoup bougé. Après le but réducteur du Rayo avant la pause, la rencontre va s’équilibrer et il va moins se montrer en deuxième période, d’où son remplacement à la 79ᵉ.