Énorme surprise dans la liste des joueurs convoqués pour le duel de la 27ᵉ journée de Liga. Alors qu’on attendait Thibaut Courtois dans les buts ce dimanche, c’est Andriy Lunin qui gardera plutôt les cages.
Le Real va tenter de remporter les trois points de cette 27ᵉ journée de Liga ce dimanche. Après la défaite du week-end dernier chez le Real Betis, Carlo Ancelotti et ses hommes vont devoir se déployer pour venir à bout de la surprenante équipe du Rayo Vallecano, actuel septième au classement. Pour ce match capital, Thibaut Courtois n’y jouera pas. En effet, alors qu’on l’attendait dans le groupe des joueurs convoqués, le gardien numéro 1 du Real Madrid est absent de la liste, ce qui conduit à la titularisation d’Andriy Lunin.
À en croire les informations de Diario AS, le géant gardien belge manquera le match de ce dimanche en raison d’une légère élongation au niveau de la rotule droite. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, ni de quoi tirer la sonnette d’alarme, mais il y a un peu de douleur. Pour ne prendre donc aucun risque, Carlo Ancelotti a décidé de laisser son gardien titulaire au repos afin qu’il revienne en pleine maîtrise de ses capacités mercredi, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid au Civitas Metropolitano.

En tout cas, pour une fois, Lunin va jouer en Liga et non en Copa del Rey. Déjà précieux contre le Real Betis en demi-finale aller de la Coupe du Roi il y a quelques jours, le gardien ukrainien de 26 ans devrait parfaitement pallier l’absence de Thibaut Courtois. Avec l’absence de l’ancien portier de Chelsea, la composition du Real subit un nouveau bouleversement surtout au niveau de l’arrière garde puisque Antonio Rudiger manquera également le duel contre le Rayo en raison d’une grippe.
Laisser un commentaire