Real Madrid – Rayo Vallecano : deux grands changements dans le onze d’Ancelotti

Par

le

dans

Le Real Madrid va défier ce dimanche, au Santiago Bernabéu, le Rayo Vallecano dans le cadre de la 27ᵉ journée de Liga. Pour ce match piège, Carlo Ancelotti compte aligner une équipe des grands matchs.

Battu le week-end dernier en Liga chez le Real Betis (2-1), le Real Madrid doit inverser la tendance en s’imposant ce dimanche. Pour rester dans la course au titre de champion d’Espagne cette saison, Carlo Ancelotti et ses poulains n’ont plus droit à l’erreur contre une équipe qu’ils n’ont plus battu depuis trois matchs (trois nuls). Pour ce match important, qui opposera le troisième et le septième du classement, la moindre erreur se paiera cash. Et comme il l’a confié devant la presse ce samedi en conférence de presse d’avant-match, Ancelotti ne reposera pas les tauliers en vue des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, mercredi prochain, contre l’Atlético.

Les deux grands changements probables de Carlo Ancelotti

Real Madrid - Rayo Vallecano : les deux grands changements dans le onze d'Ancelotti

Si Dani Ceballos, qui est l’un des récents tauliers à s’être blessé, est absent pour ce duel, l’équipe madrilène est presque au complet contre le Rayo Vallecano, surtout avec le retour de Jude Bellingham dans le groupe. Ainsi, pour cette 27ᵉ journée de Liga, Ancelotti va évoluer avec un milieu composé d’Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham et très certainement Luka Modric. Déjà sur le banc contre l’Atlético Madrid avant d’entrer en jeu, le vétéran croate, dont on parle d’une nouvelle prolongation de contrat ces dernières heures, devrait retrouver sa place dans la composition officielle.

L’autre grand changement attendu concerne le côté gauche de la défense, où Fran Garcia devrait démarrer à la place de Ferland Mendy. Pour reposer le latéral français de 29 ans, qui aura fort à faire mercredi prochain au Civitas Metropolitano, Ancelotti devrait faire confiance à Fran. Aujourd’hui, un doute plane sur Antonio Rüdiger, qui ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers ce samedi en raison d’une grippe.

READ  Sergio Ramos dévoile sa condition pour revenir au Real Madrid : c’est fort !
https://twitter.com/MadridXtra/status/1898421124737728622

Au cas où le staff technique ne voudrait prendre aucun risque avec le vétéran allemand, David Alaba pourrait aussi débuter contre le Rayo Vallecano. Une semaine après son rendement catastrophique contre le Real Betis, le défenseur autrichien pourrait donc réintégrer le onze madrilène aux côtés de Raúl Asensio. En ce qui concerne le côté droit de la défense, c’est Lucas Vázquez qui sera aligné. De retour de blessure, Federico Valverde devrait débuter sur le banc et entrer en jeu pour quelques minutes avant le duel important contre les Colchoneros.

La composition probable du Real contre le Rayo Vallecano

Gardien : Thibaut Courtois
Défenseurs : Fran Garcia, David Alaba, Raúl Asensio, Lucas Vázquez
Milieux : Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham, Luka Modric
Attaquants : Vinícius Júnior, Rodrygo Goes, Kylian Mbappé