Ligue des champions : À 24h du choc, le Milan AC met le Real Madrid en garde !

Par

le

dans ,

Le Real Madrid affronte mardi au Bernabéu, le Milan AC à l’occasion de la quatrième journée de ligue des champions. Après une victoire éclatante contre le Borussia Dortmund, les hommes de Carlo Ancelotti veulent récidiver contre des Rossoneri révoltés qui affichent clairement leurs intentions à 24 heures du choc.

C’est le choc qui définit le mieux la Ligue des champions ! Les deux équipes les plus titrés de la compétition s’affrontent ce mardi soir au Bernabéu pour la quatrième journée. Après une victoire contre Stuttgart et contre le Borussia Dortmund, le Real Madrid veut enregistrer son troisième succès à domicile en ligue des champions des champions.

Mais face au Milan AC, les hommes de Carlo Ancelotti doivent se montrer prudents. Actuellement en difficulté en Ligue des champions avec seulement trois points après trois journées (une victoire et deux défaites), les Rossoneri veulent surprendre au Bernabéu puisqu’ils souhaitent conserver une chance de qualification pour les huitièmes de finale. Une situation tendue, exacerbée par leur classement incertain en Serie A, où ils stagnent à la 7è place avec 17 points sur 30 possibles. Malgré cette situation délicate, Milan semble prêt à défier les Madrilènes.

Revigorée par une victoire, le Milan lance un sérieux avertissement au Real Madrid

Le Milan a pris un souffle d’air en battant Monza 1-0 lors de la dernière journée de championnat. Une victoire cruciale pour les hommes de Paulo Fonseca qui leur permet d’aborder cette rencontre avec davantage de confiance face au Real Madrid de la légende Carlo Ancelotti, qui a tout apporté aux Rossoneri.

READ  Très bonne nouvelle pour Ancelotti et le Real Madrid 6 jours avant le Clasico

« Nous allons à Madrid pour gagner. Nous jouerons sans crainte. Ils ont de grands joueurs, mais nous sommes forts aussi, » a affirmé le défenseur Malick Thiaw dans les médias officiels de l’AC Milan. Un écho partagé par Youssouf Fofana, qui insiste sur l’importance de cette rencontre pour redresser leur classement européen. « Peu importe que ce soit le Real Madrid. Nous avons besoin de points. J’espère que ce sera une grande soirée pour nous. »

La tension monte aussi autour de Rafael Leão dont la relation avec l’entraîneur Paulo Fonseca semble tendue actuellement. l’entraîneur lusitanien ne cache pas son optimisme. « Je crois beaucoup au travail d’équipe. Rafael doit jouer comme les autres, en équipe. C’est cette cohésion qui nous permettra de réussir. » Titulaire lors des trois dernières rencontres de Serie A, Leão semble avoir retrouvé un peu de régularité, mais les attentes autour de sa performance au Bernabéu sont énormes.

Fonseca a même tenté de minimiser l’enjeu face au Real Madrid. « Je suis excité avant chaque match, peu importe l’adversaire. Il est important que toute l’équipe reste concentrée et solidaire. », ajoute l’ancien entraîneur du Losc.