Le Real Madrid va se rendre à Pierre Mauroy en France ce mercredi pour y défier Lille dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Pour ce match important pour les deux clubs, l’UEFA a dévoilé le trio arbitral. Que de bons souvenirs pour les Madrilènes.
Carlo Ancelotti et ses joueurs vont tenter de faire le carton plein dans cette nouvelle saison de la Ligue des Champions. Obligé de gagner le plus de matchs possible avec ce nouveau format lancé par l’UEFA pour espérer se qualifier directement pour les huitièmes de finale, le Real Madrid doit se montrer sans pitié pour Lille ce mercredi. En déplacement au Decathlon Arena pour leur deuxième match de la première phase de la C1, les Madrilènes sont obligés de gagner contre une belle équipe lilloise qui n’a cependant rien vu lors de la première journée (défaite 2-0 contre le Sporting).
L’arbitre du duel dévoilé

Pour ce match capital pour les deux formations, l’UEFA a désigné l’Italien Maurizio Mariani, 42 ans. Arbitre international FIFA depuis 2019, Mariani aura la lourde responsabilité de prendre les décisions judicieuses pour le match qui se déroulera dans le nord de la France ce mercredi. Officiel en Serie A depuis 2013, l’Italien possède une belle expérience pour conduire parfaitement ce match. Après avoir sifflé lors des qualifications, le natif de Rome va donc siffler son deuxième match dans cette édition de la Ligue des Champions.
S’il dirigera Lille pour la première fois, Maurizio Mariani retrouvera le Real Madrid pour la deuxième fois de sa carrière. Pour retrouver les traces de la première rencontre entre l’arbitre italien et la Maison Blanche, il faut remonter en 2022, avec notamment le match de la phase de groupes contre le RB Leipzig. Au coup de sifflet de cette affiche, ce sont les Merengues qui se sont imposés 2-0 au Santiago Bernabéu. On attend de voir si l’histoire se réécrira en faveur de l’équipe de Carlo Ancelotti, qui doit gagner pour rester au contact avec les grands favoris de cette année.
L’équipe presque au complet

Il faut rappeler que depuis ce lundi, le coach madrilène a dévoilé la liste des 21 joueurs retenus pour effectuer le voyage en France. Blessé le week-end dernier dans le chaud bouillant derby avec l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois est forfait pour cette deuxième journée de la C1 contre les Lillois. Outre cette absence, ce sont Dani Ceballos, Brahim Diaz ou encore David Alaba qui n’effectueront pas le déplacement. Au titre des bonnes nouvelles, on note la présence inattendue de Kylian Mbappé dans le groupe retenu.
En effet, touché le 24 septembre dernier lors de la septième journée de Liga contre Alavés, l’attaquant français était annoncé forfait pour trois semaines, soit un retour après la trêve internationale FIFA d’octobre. Mais contre toute attente (une fois encore), la star française revient plus tôt que prévu et peut espérer grappiller quelques minutes dans le match contre Lille, qu’il a déjà rencontré à plusieurs reprises lors de ses sept dernières années passées en Ligue 1.
Laisser un commentaire