Lille – Real Madrid : Les notes des joueurs de Carlo Ancelotti   


Le Real Madrid s’incline à la surprise générale 1-0 mercredi soir lors de la deuxième journée de Ligue des Champions face à Lille. Le seul but de rencontre a été inscrit par Jonathan David sur penalty en fin de la première partie, après une faute de main d’Eduardo Camavinga. La rédaction de Real de Madrid a noté les joueurs de Carlo Ancelotti.

Lunin : 6

Pour sa première titularisation de la saison, Andriy Lunin a su remplacer Thibaut Courtois blessé ce weekend dans le derby Madrilène. Le gardien Ukrainien a d’ailleurs sorti une double parade en première période qui a privé Jonathan David de l’ouverture du score. Même si l’attaquant Canadien fini par lancer les Lillois en toute fin de première partie sur penalty, Lunin a tenu son rang.

Antonio Rudiger : 6

Après un début de match serein, Antonio Rudiger a progressivement perdu sa concentration et a commis quelques erreurs évitables, notamment cette faute à la lisière de la surface de réparation en fin de première partie, qui a conduit à la main de Camavinga sur le coup franc qui a suivi. Même si le défenseur Allemand s’est montré rassurant au retour des vestiaires, sa première période assez moyenne fait tache.

Eder Militao : 6

Comme son compère Antonio Rudiger, Eder Militao n’a pas été exempt de tout reproche. Le défenseur international Auriverde a manqué d’intelligence sur certaines actions et s’est montré parfois naïf face à quelques actions offensives des Lillois.

Dani Carvajal : 6,5

Pas dans un meilleur jour, Dani Carvajal a été moins vu. Un peu discret sur son côté droit de la défense, l’international Espagnol, capitaine du soir au stade Pierre Mauroy avant l’entrée en jeu de Luka Modric, n’a pas apporté offensivement comme à son habitude.

READ  Liverpool, AC Milan : Fabrizio Romano confirme pour Raul Asencio

Ferland Mendy : 5

Timoré depuis quelques matchs, Ferland Mendy a manqué surtout d’audace sur son côté gauche de la défense. Même s’il est souvent impeccable défensivement, l’ancien Lyonnais a notamment péché dans la moitié du terrain des Lillois. Plus d’une fois, il fait de mauvais choix et perd facilement les ballons sur les phases offensives et a été logiquement remplacé à la pause par Fran Garcia.

Aurélien Tchouameni : 5

Un peu trop en dedans depuis le début du match, Aurélien Tchouameni a joué simple. Il a peiné à trouver la profondeur et a notamment manqué une belle reprise dans la surface Lilloise. Aurélien Tchouameni n’a pas fait le match de sa vie.

Eduardo Camavinga : 7,5

Malgré sa faute de main sur le penalty de Lille, Édouardo Camavinga, qui revient de blessure depuis la veille de la finale de la Supercoupe d’Europe, a été très intéressant dans le match avant sa sortie. Présent dans la récupération, l’international tricolore a notamment créé une grosse occasion et a été surtout le joueur qui a subi le plus de fautes. Infatigable et surtout présent, Camavinga a fait un bon match.

Jude Bellingham : 6

Pas très vu à l’image de Tchouameni, Jude Bellingham a fait un match assez discret sans pouvoir être menaçant et décisif. L’international anglais n’a pas été très à l’aise sur la pelouse de Pierre Mauroy.

Jude Bellingham

Fédé Valverde : 7

Fidèle à lui-même, Fédé Valverde n’a pas lésiné sur les efforts. Le milieu du Real Madrid, a proposé des choses assez intéressantes offensivement, mais ses ballons n’ont pas été bien négociés par les attaquants du soir : Vinicius Jr et Endrick. Défensivement, c’est l’un des milieux qui n’arrête jamais de courir. Constamment en mouvement, l’Uruguayen a été présent.

READ  Fin de réunion au sommet, le Real Madrid a pris sa décision pour le mercato !

Vinicius Jr : 6,5

Muselé par la défense Lilloise, Vinicius Jr ne s’est pas procuré des occasions franches. Même s’il a soulevé les fans du Real Madrid par quelques dribbles réussis sur son côté, notamment en première période, le favori au Ballon d’or 2024 a été plutôt discret offensivement comme ses coéquipiers.

Endrick : 5

Titulaire pour la première fois de la saison, Endrick a progressivement baissé de rythme avant sa sortie face à Lille. Le jeune attaquant français s’est quand-même procuré des situations assez intéressantes notamment en première période où il s’est servi d’un appel de son compatriote, Vinicius Jr, pour se mettre en position idéale. Il lui a manqué ce petit plus, pour faire trembler les filets comme face à Stuttgart.