La sanction énigmatique de l’UEFA pour les 4 tauliers de Carlo Ancelotti !

Par

le

dans ,

Alors que deux enquêteurs de l’UEFA étudient des vidéos compromettantes sur quatre de ses tauliers, notamment Mbappé, Vinicius, Ceballos et Rüdiger, Carlo Ancelotti ne devrait pas craindre une lourde sanction.

L’Atlético Madrid a poussé l’UEFA à ouvrir un dossier à charge contre le Real Madrid, notamment contre quatre de ses joueurs. Outrés par les célébrations des joueurs de Carlo Ancelotti, en l’occurrence celle d’Antonio Rüdiger (mimant un geste de meurtre), de Vinicius Junior (chambrant ses supporters) ou de Ceballos et Mbappé, qui se sont défoulés après la victoire en huitième de finale retour de la Ligue des champions le 12 mars dernier, des dirigeants colchoneros ont déposé plainte. Pour éviter de se faire punir par l’instance dirigeante du football européen en raison des jets d’objets de leurs supporters sur la pelouse, Enrique Cerezo (président de l’Atlético) a pointé du doigt les Madrilènes.

Avertissement ou amende, mais pas de suspension à venir

La sanction énigmatique de l’UEFA pour les 4 tauliers de Carlo Ancelotti !

Dans un dossier comportant plusieurs vidéos des quatre tauliers de Carlo Ancelotti, qui fêtaient leur qualification de façon provocante, les responsables de l’Atlético demandent à l’UEFA d’enquêter. Sans doute vu le contexte, puisque les Colchoneros pleurent toujours le penalty annulé de Julián Álvarez lors des tirs au but, les dirigeants de l’UEFA ont finalement annoncé officiellement l’ouverture de cette enquête. Alors que plusieurs Madrilènes pestent contre cette décision de l’organisation dirigée par Aleksander Čeferin, Ancelotti s’est montré très calme devant la presse ce vendredi.

En effet, et en évoquant l’affaire en conférence de presse, Carlo Ancelotti dit avoir totalement confiance en l’UEFA et assure que tout est en ordre. Quand on cherche à connaître la peine que risquent Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos, on se rend compte qu’il n’y a rien de grave. Au cas où l’Union des Associations Européennes de Football conclurait que les célébrations des joueurs madrilènes enfreignent leur règlement du code de discipline, on devrait aboutir à un avertissement ou à une amende.

READ  Liverpool, AC Milan : Fabrizio Romano confirme pour Raul Asencio

Si la possibilité d’être suspendu pour le prochain match existe, les chances qu’on en arrive là sont minces, voire inexistantes. Si les dirigeants madrilènes sont calmes, c’est parce qu’ils savent qu’il ne devrait pas y avoir de véritable sanction qui pénaliserait l’équipe. À moins que l’UEFA ne décide de frapper un grand coup contre le Real Madrid, qui reste le grand spécialiste de la Ligue des champions et que tout le monde veut voir tomber, rien de mal ne devrait arriver à l’équipe de Carlo Ancelotti. À une semaine du choc aller contre les Gunners à l’Emirates Stadium, les Madrilènes se préparent sereinement.