De retour de blessure à Lille, Kylian Mbappé continue d’inquiéter Carlo Ancelotti. L’entraîneur du Real Madrid a fait une révélation plutôt inattendue à la veille de la réception de Villarreal.
Blessé contre le Deportivo Alaves, Kylian Mbappé devrait logiquement manquer plus de trois semaines de compétition. Mais à la surprise générale, le Bondynois, qui était forfait face à l’Atletico Madrid dans le derby Madrilène, a miraculeusement fait son retour plutôt que prévu. Il était dans le groupe ce mercredi lors du déplacement de l’équipe à Lille pour la Ligue des Champions.
Malgré son entrée en jeu face aux Dogues mercredi soir, Kylian Mbappé n’a pas été convoqué par Didier Deschamps en équipe nationale. Interrogé par la presse, le sélectionneur des Bleus a affirmé avoir eu un échange avec son capitaine et même s’il a fait un retour plutôt que prévu, sa blessure nécessite encore des soins, raison pour laquelle, il ne figure pas dans sa liste pour le regroupement du mois d’octobre.

« J’ai échangé avec Kylian. De par sa situation, qui est encore incertaine après son entrée en jeu hier (face à Lille), il y a un match samedi avec encore des interrogations… Il a un problème qui n’est pas grave mais nécessite des soins pour pouvoir bien récupérer. Il ne faut pas prendre de risques non plus », a lâché Didier Deschamps en conférence de presse, jeudi.
Ancelotti confirme la mauvaise nouvelle pour Mbappé
Au lendemain de la liste de Didier Deschamps, Carlo Ancelotti s’est aussi présenté face à la presse pour sa traditionnelle conférence à la veille du match de Liga contre Villarreal. Bien qu’il ait convoqué Kylian Mbappé pour ce match capital pour le Real Madrid, le technicien Transalpin confirme en effet que le champion du monde n’est toujours pas à 100% de ses capacités, même s’il a récupéré plus vite que prévu.

L’entraîneur du Real Madrid admet que Kylian Mbappé s’est normalement entraîné avec le groupe même s’il n’a pas été retenu par Didier Deschamps avec l’équipe de France. « Je ne veux pas me prononce sur les choix du sélectionneur. Mbappé a eu un problème qui semble être résolu, mais pas à 100 %, a affirmé l’entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti au sujet de son numéro 9. Il s’est entraîné normalement aujourd’hui. Didier Deschamps a décidé de ne pas le convoquer. Je ne sais pas si Mbappé a parlé à son sélectionneur, mais je sais que le staff médical du club lui a parlé. Donc ils ont dû discuter et prendre cette décision. »
On s’attend donc à voir Kylian Mbappé contre Villarreal, mais avec des précautions. Le Bondynois pourrait même démarrer le match sur le banc comme à Lille ; ce qui est sûr, Carlo Ancelotti n’est pas du genre à prendre des risques. À suivre !
Laisser un commentaire