Real Madrid élimine difficilement la Real Sociedad : Les notes du match

Par

le

dans

À domicile contre la Real Sociedad ce mardi, en demi-finale retour de la Copa del Rey, le Real Madrid s’est qualifié difficilement. Après la victoire 1-0 à l’aller, l’équipe de Carlo Ancelotti s’en tire après un match nul 4-4 après prolongations.

Le 26 avril prochain, au stade de La Cartuja (Séville), le Real Madrid jouera la finale de la Copa del Rey contre soit le FC Barcelone, soit l’Atlético Madrid, qui se départageront ce mercredi. Après la victoire de l’aller 1-0 grâce à un but d’Endrick, la formation madrilène a dû aller en prolongation pour se qualifier. Avec des buts d’Endrick (30e), Bellingham (82e), Tchouaméni (86e) et Rüdiger (115e), les poulains d’Ancelotti ont répondu aux joueurs d’Imanol Alguacil, qui ont profité des largesses défensives madrilènes et de la maladresse de David Alaba.

Les notes des Madrilènes

Andriy Lunin : 5/10

Match passable pour le gardien ukrainien. S’il n’a pas été décisif sur le premier but de la Sociedad, Lunin a fait quelques arrêts clés. Sur les trois autres buts encaissés, on ne peut pas lui en vouloir. Mais puisqu’il n’a pas brillé, il ne mérite pas plus que 5.

Eduardo Camavinga : 6/10

Bon match du joueur français. Aligné sur le côté gauche de la défense à la place de Fran García, Camavinga s’est débrouillé. S’il n’a pas été trop présent offensivement, l’ancien Rennais a répondu défensivement. Touché en toute fin de partie, il a cédé sa place à Fran García.

David Alaba : 3/10

Titulaire à la place de Rüdiger, le défenseur autrichien a complètement déçu en deuxième partie. Auteur de quelques belles interventions en première période, David Alaba, qui passait une soirée acceptable jusqu’à son but contre son camp à la 72e, a complètement déjoué le reste de la partie. Sur le troisième et le quatrième but de la Sociedad, il s’est loupé. C’est dommage.

READ  Bonne nouvelle pour le Real Madrid avant le derby contre l’Atletico Madrid

Raúl Asencio : 5/10

Le jeune défenseur espagnol a fait son match. Dans une nouvelle soirée où la défense n’a pas du tout brillé, Asencio s’est débattu comme un beau diable. Mais puisque l’équipe a encaissé beaucoup de buts, il y est pour quelque chose. Nous lui donnons un 5.

Lucas Vázquez : 5/10

Match passable pour le latéral droit espagnol. Aligné en début de partie, Vázquez a une nouvelle fois été coupable sur le premier but de la Sociedad en désertant son côté. Après, il a tenté de répondre en montant moins en attaque. Il faut retenir qu’il n’est pas un arrière-défenseur de métier.

Aurélien Tchouaméni : 7/10

Encore un bon match du milieu français. Déjà auteur de belles interventions au milieu de terrain, l’ancien de l’AS Monaco a définitivement signé la partie de son empreinte avec son but salvateur à la 86e.

Federico Valverde : 6/10

match du milieu uruguayen. À défaut de se montrer offensivement, Valverde a ratissé des ballons. Il était plus présent en défense qu’en attaque.

Jude Bellingham : 8/10

Ah, quel joueur ! Jude Bellingham est une véritable bénédiction pour le Real Madrid. Toujours dans une débauche d’énergie folle, le milieu de terrain anglais a fait un nouveau grand match. Prêt à aller au duel, Jude a obtenu plusieurs fautes, créé beaucoup de danger et surtout marqué un but précieux (à la 82e). C’était du grand art.

Rodrygo Goes : 6/10

Sur le front de l’attaque, Rodrygo a encore fait de belles choses. Avec ses nombreux mouvements, l’attaquant de 24 ans a perturbé la défense de la Sociedad. Défensivement, ses replis ont aidé.

READ  Ligue des Champions : Les adversaires du Real Madrid en barrage et en 1/8e de finale

Vinícius Júnior : 7/10

En manque de réussite depuis plusieurs semaines, Vinícius n’a pas démérité. Aligné sur son côté préférentiel, il a réalisé quelques coups d’éclat qui n’ont pas abouti à des buts. Malgré tout, il ne faut pas cracher sur la performance du joueur brésilien, puisqu’il a délivré deux passes décisives. Dans les prolongations, il était l’attaquant le plus en vue.

Endrick : 8/10

Le jeune Brésilien a tout simplement prouvé qu’il reste le vrai numéro 9 du Real Madrid. Avec un joli enchaînement suivi d’un retourné acrobatique et d’un joli but à la 30e, Endrick, qui n’avait pas peur d’aller au duel, a brillé dans ce match. Pour un joueur qui ne joue pas régulièrement, afficher un tel rendement est tout simplement exceptionnel.