Arsenal humilie le Real à l’Emirates : les notes du match avec 2 pour Vinicius

Par

le

dans

Le Real Madrid vient de prendre l’eau contre Arsenal. En déplacement à l’Emirates Stadium pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions, les hommes de Carlo Ancelotti se sont écroulés 3-0.

Arsenal était clairement plus fort que la Maison Blanche ce mardi. Avec des individualités plus élevées que l’équipe de 2006, les Gunners ont oppressé le Real Madrid. Après une première période globalement maîtrisée où ils n’ont pas trouvé la faille, l’équipe d’Arteta est revenue avec les mêmes intentions. Avec un pressing haut et un Bukayo Saka intenable, les Madrilènes ont pris trois buts, dont deux coups francs somptueux de Declan Rice et un but de Merino. Après la lourde défaite, voici les notes des Madrilènes.

Thibaut Courtois : 6/10

Très bon match du gardien belge. De retour dans les buts après quelques semaines d’absence liées à des problèmes musculaires, Courtois a réalisé un très bon match. Comme toujours bon dans sa cage, le portier de 32 ans a réalisé plusieurs arrêts. Malheureusement, il n’a pas bien placé le mur qui a été facilement contourné par Declan Rice sur le coup franc de la 58e. Le deuxième coup franc encaissé était imparable, tout comme le troisième but.

David Alaba : 4/10

David Alaba a encore plombé le Real Madrid. S’il a fait beaucoup d’effort en première période, le vétéran autrichien a été à l’origine du premier but d’Arsenal. C’est lui qui a commis la faute ayant conduit au but de Rice à la 58e. Même s’il a réalisé un renvoie décisif sur la ligne par la suite, il a deçu.

READ  Real Madrid – Celta Vigo : Les notes des joueurs madrilènes, Endrick a tout raflé !

Raul Asencio : 6/10

Match acceptable pour le jeune défenseur espagnol. Beaucoup plus bas que d’habitude sur le terrain, Raul Asencio a grandement participé aux tâches défensives. Grâce à sa vitesse, il a enrayé plusieurs ballons dangereux.

Antonio Rüdiger : 5/10

Match passable du défenseur allemand. Malgré l’enchaînement des rencontres, Rüdiger a fait beaucoup d’efforts. Malheureusement, ses efforts défensifs ont été insuffisants pour empêcher la lourde défaite madrilène.

Federico Valverde : 6/10

Contre Martinelli, un sacré client sur le côté gauche, Valverde s’est bien débrouillé. Mais contre les Gunners, qui étaient très forts, cela n’a pas suffi pour éviter la défaite.

Eduardo Camavinga : 4/10

Bon match du joueur français jusqu’en deuxième période. Aligné à la place d’Aurélien Tchouaméni ce mardi contre les Gunners, Camavinga a tout raflé au milieu de terrain en début de partie. En deuxième mi-temps, il a poursuivi son match acceptable jusqu’à une autre faute fatale sur Saka pour le deuxième but de Rice. Ensuite, c’était médiocre. Le carton rouge vient empirer les choses.

Luka Modric : 6/10

Match acceptable du vétéran croate. Aligné pour apporter de la créativité dans le jeu madrilène, il a eu trop peu d’espace pour s’exprimer correctement. À défaut, il a beaucoup aidé défensivement.

Jude Bellingham : 6/10

Toujours précieux dans l’entrejeu, le joueur anglais a encore aidé ce mardi. Défensivement comme offensivement, Bellingham s’est montré très généreux. Rien à dire sur l’attitude du joueur, qui malheureusement est tombé sur une équipe très en forme.

Vinicius Junior : 2/10

Encore une prestation très très décevante du joueur brésilien. Malgré les conseils de Roberto Carlos avant le début de la partie, Vinicius a été très peu vu. Sur les rares occasions où il pouvait faire la différence, le numéro 7 madrilène a brillé par de mauvais choix. Même défensivement, il était absent. C’est très mauvais.

READ  Raúl « sauve » le Real Madrid d’une manière que personne n’attendait

Rodrygo Goes : 5/10

Face à une équipe qui se regroupait très vite, Rodrygo a eu du mal à se faire voir. Sur plusieurs actions, il a été obligé de rejouer en arrière. À défaut de trop briller en attaque, l’attaquant de 24 ans a tenté d’apporter dans le travail défensif.

Kylian Mbappé : 6/10

Seul attaquant qui a montré beaucoup de volonté ce mardi. En première période, Mbappé a apporté beaucoup de danger en attaque. Mais avec des partenaires qui étaient dépassés, il ne pouvait pas tout faire. Il a par la suite disparu en deuxième période.

Carlo Ancelotti : 3/10

Pour une fois, l’entraîneur madrilène entre dans la note des Madrilènes. Une nouvelle fois, les choix de l’entraîneur italien sont discutables. Contre une équipe joueuse comme Arsenal, un Brahim Diaz et un Fran Garcia auraient pu apporter bien plus. Attendre trop longtemps avant de remplacer Rodrygo et Vinicius, qui n’ont rien montré, reste une faute grave. Défensivement, les ajustements concernant les postes de latéral droit et gauche sont arrivés trop tard. Le Real Madrid mérite mieux.