Comme en 2006, le Real Madrid croise Arsenal sur son chemin en Ligue des Champions. Pour aider son ancien club à vaincre l’équipe de Carlo Ancelotti, Thierry Henry a donné la seule clé du succès.
Devenu consultant pour la chaîne CBS, Thierry Henry suit à chaque journée de Ligue des Champions les clubs européens. Habitué à voir le Real Madrid jouer et réaliser des miracles ces dernières années, l’ancienne star de l’équipe de France veut voir Arsenal réaliser l’exploit pour les quarts de finale de la compétition qui démarre ce mardi. De nouveau présent sur les plateaux de CBS pour évoquer les affiches au programme pour les quarts de finale de cette année, la légende des Gunners s’est rappelée de l’exploit qu’ils avaient réalisé en 2006.
Les grosses confessions de Thierry Henry

Faisant partie de l’unique affrontement des deux équipes en Ligue des Champions, Thierry Henry a d’abord rappelé que battre le Real Madrid va au-delà de toutes les considérations techniques et tactiques.
« Je me suis retrouvé dans cette même situation avec une équipe un peu moins talentueuse (en 2006), et je vais être sincère, quand on a fait match nul à l’aller, tout le monde a ri, surtout en Espagne« , a-t-il répondu à la question de la présentatrice qui évoquait la tactique à suivre pour maîtriser l’équipe de Carlo Ancelotti.
« Si tu vas là-bas en pensant que tu ne peux pas gagner, que c’est le Real Madrid, qu’ils sont meilleurs que toi, qu’ils ont une meilleure équipe, un meilleur effectif… qu’ils ont 15 Ligues des Champions et nous aucune… C’est mieux que tu n’ailles pas jouer« , a-t-il ajouté.
Pour Henry, il faut la foi pour vaincre le Real

Pour Henry, la seule clé du succès pour réaliser des exploits est d’avoir une totale confiance en soi. « J’ai vu la Grèce remporter l’Euro, Leicester gagner la Premier League… Il faut seulement y croire. Est-ce que tu vas réussir ? Ça, c’est autre chose« , poursuit-il. « Regardez comment l’Atlético a joué contre le Real. Ils ont joué plus que bien, et plus d’une fois, et même comme ça, ça n’a pas été suffisant. J’ai vu City jouer tellement bien contre le Real Madrid plusieurs fois, et même comme ça, ça n’a pas été suffisant. »
Pour conclure, l’ancien joueur du FC Barcelone exhorte ses jeunes frères qui défendent les couleurs d’Arsenal actuellement à croire qu’ils peuvent gagner.
« Alors, si tu vas jouer contre le Real Madrid en pensant que tu ne peux pas gagner… reste à la maison. » Le message est clair. On attend de voir ce qui arrivera. La manche aller, qui se joue ce mardi à l’Emirates Stadium, s’annonce en tout cas palpitante.
Laisser un commentaire