Mercato : nouveau coup dur pour Dani Ceballos !

Par

le

dans ,

Hier, la presse espagnole faisait état d’un intérêt du Real Betis pour Dani Ceballos, laissant penser que l’Espagnol aurait écarté l’OM. En réalité, le club andalou n’a aucune intention de rapatrier son ancien joueur.

C’est sûrement la question que se sont posés de nombreux supporters marseillais en apprenant la dernière pirouette de l’Espagnol. Alors qu’il était tout proche de s’engager avec l’OM — ayant déjà donné son feu vert et alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Real Madrid —, le milieu de terrain de 29 ans a finalement demandé plus de temps pour réfléchir à sa décision.

Dani Ceballos entre hésitations et portes closes

Les récentes tergiversations de Dani Ceballos ont fini par pousser la direction de l’OM à se retirer du dossier, au grand regret de Pablo Longoria. « Oui, on était vraiment intéressés, vraiment, mais il y a des circonstances qu’on ne peut pas contrôler en tant que club », a reconnu le président phocéen dans El Chiringuito.

En Espagne, une théorie a pris de l’ampleur : Ceballos aurait utilisé l’OM comme levier pour séduire le Real Betis, club où il s’était révélé il y a presque dix ans. Problème : le Betis n’a jamais eu l’intention de le recruter. Toutes les ressources du club andalou sont concentrées sur la signature d’Antony, jugée prioritaire.

Josep Pedrerol, chroniqueur emblématique d’El Chiringuito, a été clair : « C’est impossible que le Betis signe Ceballos. L’année dernière, ils ont essayé, mais il ne pourra jamais venir si ce n’est pas un transfert gratuit. » Or, le Real Madrid réclame environ 15 millions d’euros pour son joueur.

READ  Trois joueurs de Carlo Ancelotti acclamés après l’Atletico (1-1) : « Ils ont tout réussi »

Marcos Benito a ajouté : « Ceballos a utilisé l’Olympique de Marseille pour que le Betis vienne le chercher. C’était la stratégie du Madrilène. » De son côté, Estadio Deportivo confirme les informations de Fabrizio Romano : Ceballos n’a jamais été une option concrète pour les Verdiblancos, l’opération étant tout simplement impossible financièrement. Le média précise encore : « L’entourage de Ceballos a suggéré que la véritable raison de ce transfert annulé était l’intervention de dernière minute du Real Betis. Cette version est démentie par la direction de Benito Villamarín. »

Résultat : deux portes se sont fermées pour Ceballos, et à quelques jours de la clôture du mercato, l’ancien joueur d’Arsenal ignore toujours où il évoluera cette saison.