Le Real Madrid a vécu une véritable débâcle au MetLife Stadium, s’inclinant lourdement face au Paris Saint-Germain (4-0) en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Une soirée cauchemardesque pour les hommes de Xabi Alonso, qui espéraient clore la saison sur une note positive, mais repartent des États-Unis avec une immense déception.
Parmi les plus affectés, Fede Valverde. Aligné au poste d’arrière droit en l’absence de Trent Alexander-Arnold, l’Uruguayen a tout donné, sans pouvoir inverser le cours du match. Silencieux en zone mixte, il a préféré s’exprimer sur Instagram, avec un message sincère et emprunt de lucidité. Désormais deuxième capitaine derrière Carvajal, Valverde a tenu à adresser quelques mots aux supporters :
« Nous avons travaillé chaque jour et nous nous sommes préparés pour remporter ce tournoi. Nous n’y sommes pas parvenus, mais nous continuerons à nous battre et à progresser ensemble, en équipe, dans tous les domaines où nous devons encore nous améliorer. »
Un message fort, à l’image du joueur, qui tente de rassembler autour de lui dans un moment de grande frustration collective.
Fede Valverde a tenu à aller plus loin dans son message publié sur Instagram après l’humiliation subie par le Real Madrid face au PSG (4-0). Très marqué par cette lourde défaite, l’Uruguayen a adressé un hommage touchant à deux figures emblématiques du vestiaire : Luka Modrić et Lucas Vázquez, qui ont disputé leurs dernières minutes sous le maillot merengue lors de cette rencontre.
« Nous étions très enthousiastes à l’idée de remporter cette compétition, pour vous, mais aussi pour Modric et Lucas, qui ont toujours été nos modèles sur et en dehors du terrain. »

Le milieu de terrain n’a pas non plus oublié les supporters, affichant sa gratitude envers ceux qui ont accompagné l’équipe, même à l’autre bout du monde :
« Merci les amis pour tout ce que vous nous avez apporté, ce fut un plaisir d’avoir partagé tant d’années avec vous. Et à vous, les madridistas, je n’ai qu’à vous remercier de nous avoir soutenus dans les bons comme dans les mauvais moments, et d’avoir été présents ici, aux États-Unis. »
Repositionné à un poste inhabituel de latéral droit en raison de l’absence de Trent Alexander-Arnold, Valverde a souffert face à un Kvaratskhelia percutant sur son couloir. Mais malgré les difficultés, il a tenté d’assumer son statut de leader. Déjà mené 2-0 après seulement dix minutes, c’est lui qui a tenté de remobiliser ses coéquipiers sur le terrain, incitant à plus d’agressivité dans les duels et de solidarité défensive.
Un état d’esprit qu’on a également perçu chez Jude Bellingham, visiblement irrité par le manque d’investissement défensif de certains éléments offensifs. Deux leaders dans la tempête, qui tentent de maintenir le cap alors que le Real Madrid entame un été de grandes remises en question.
Laisser un commentaire