Real Madrid : inquiétude autour de la santé mentale de Rodrygo

Par

le

dans

Resté souvent cantonné au banc durant la Coupe du Monde des Clubs, Rodrygo semble atteindre ses limites au Real Madrid. Fatigué de son manque de temps de jeu et d’une confiance déclinante, le Brésilien envisagerait sérieusement un changement d’air. Explications.

C’est le chaos total au Real Madrid. Après une humiliation 4-0 face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs, le club merengue est rentré en Espagne avec une sacrée gueule de bois. Les leaders Kylian Mbappé et Vinicius Junior irritent de plus en plus, la défense vacille, Luka Modric a vécu des adieux bien trop tristes, et Rodrygo traverse une profonde période de doute.

Relégué au second plan dès le début de la saison 2024/2025, alors que la presse espagnole célébrait la fameuse BVM (Bellingham-Vinicius-Mbappé), Rodrygo avait fait passer un message clair sur les réseaux sociaux en clamant « BVMR », pour rappeler qu’il ne fallait pas l’oublier. Mais depuis, il n’a pas réussi à profiter des tensions entre Mbappé et Vinicius pour se réinventer.

Sous Carlo Ancelotti, Rodrygo était déjà remplaçant, mais sa situation s’est encore dégradée depuis l’arrivée de Xabi Alonso. Lors de la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, l’ailier brésilien n’a joué que 92 minutes en trois matchs, restant sur le banc contre la Juventus et lors de la demi-finale face au PSG. Un signal clair : malgré un contrat courant jusqu’en 2028, le club serait prêt à le laisser partir si une belle offre arrivait. Selon Marca, la direction madrilène lui aurait même demandé de partir, un véritable coup dur.

READ  Carlo Ancelotti ne sera plus l’entraîneur du Real la saison prochaine : les trois raisons !

Estimé à 100 millions d’euros et dans le viseur d’Arsenal, Rodrygo pourrait donc quitter la capitale espagnole. Mais un nouvel élément vient compliquer ce dossier : son état de santé mentale. Selon le journaliste Fernando Kallás, relayé par le consultant Paulo Vinicius Coelho, Rodrygo traverse un épuisement professionnel. Ce mal-être aurait commencé sous Ancelotti, avec une frustration liée à son temps de jeu limité et son rôle figé. Ce burnout explique en partie son absence à la Coupe du Monde des Clubs et laisse penser qu’il pourrait chercher à prendre soin de sa santé, possiblement loin de Madrid.

Rodrygo est-il à deux doigts du burnout ? Son avenir au Real Madrid s’assombrit, entre pression sportive et fragilité mentale.