Sanction pour Thibaut Courtois après l’Atlético ? Le verdict sans appel de la Liga !

Par

le

dans , ,

Au cœur d’une grosse tension lors du choc de la huitième journée de la Liga le dimanche dernier, Thibaut Courtois n’a pas échappé aux critiques de Diego Simeone, qui appelait à une sanction. La réponse de la Liga ne s’est pas fait attendre sur cet appel du coach de l’Atlético Madrid.

Comme chaque saison, le derby madrilène dévoile son lot de surprises. Après sept journées de championnat, l’Atlético Madrid a croisé le fer avec le Real Madrid au Civitas Metropolitano le dimanche dernier. Dans un contexte très tendu avec des ultras des Colchoneros venus pour en découdre avec Vinicius Junior et les joueurs de la Casa Blanca, la rencontre a livré plusieurs rebondissements. En deuxième période, après le sublime but d’Eder Militao (63e) sur un service magnifique du probable futur Ballon d’Or 2024, les supporters derrière les buts de Thibaut Courtois se sont signalés.

Simeone veut voir Courtois sanctionné

Sanction pour Thibaut Courtois après l'Atlético ? Le verdict sans appel de la Liga !

Frustrés par la joie manifestée par le gardien du Real Madrid, qui était des leurs entre 2011 et 2014 (154 matchs), les ultras de l’Atlético vont lancer plusieurs objets dangereux sur la pelouse. Des briquets aux sacs de frites et autres déchets, des jets vont pleuvoir en direction du gardien belge. Après quelques minutes de réflexion, l’arbitre de la partie va renvoyer tous les acteurs au vestiaire pour une dizaine de minutes dans l’espoir de refroidir ces supporters un peu trop bouillants. Après la rencontre, soldée par un score nul (1-1), Diego Simeone s’est distingué en conférence de presse.

D’après le coach des Colchoneros, il faut que la Liga punisse Courtois pour avoir provoqué l’incident majeur de la rencontre. À en croire l’entraîneur argentin, le gardien madrilène, qui a célébré le but de Militao devant les supporters de l’Atlético en les narguant, mérite une bonne sanction, comme ceux qui ont envoyé les objets sur la pelouse. « Quand Courtois était notre joueur, on lui lançait des briquets au Bernabéu. On peut célébrer un but, mais pas en se moquant des supporters, en se moquant d’eux ou en faisant des gestes. Ce n’est pas justifié, mais ce qui a déclenché le match ne l’est pas non plus », argumentait le coach de 54 ans.

READ  Ce n’est pas Kylian Mbappé : l’attaquant le plus complet du Real est dévoilé

La Liga dit non !

Sanction pour Thibaut Courtois après l'Atlético ? Le verdict sans appel de la Liga !

Ce mardi, alors que l’on s’attend à des représailles de la Liga sur l’incident survenu lors du derby, nos confrères de Marca annoncent que Thibaut Courtois n’a rien à craindre. D’après les nouvelles, le gardien de 32 ans, qui s’est blessé durant cette rencontre, ne fait l’objet d’aucune poursuite. « Il n’y a aucune possibilité que le gardien belge soit sanctionné. Ni le rapport de l’arbitre, ni les rapports du délégué de la fédération, ni celui du délégué de la Liga ne désignent à aucun moment le gardien du Real Madrid. Personne ne l’a dénoncé… » confie José Félix Diaz.

Loin de penser comme le coach de l’Atlético Madrid, qui couvre les faits graves de ses supporters avec la joie manifestée par Thibaut Courtois, la Fédération espagnole de Football n’évoque pas non plus une éventuelle sanction. Aujourd’hui, il n’existe aucune chance que le vœu des Colchoneros se réalise avec une punition pour le gardien du Real. Au contraire, c’est l’Atlético qui risque très gros avec des sanctions de la Liga qui tomberont dans les prochaines heures.