L’ancien milieu de terrain allemand, Toni Kroos, a fait une nouvelle apparition médiatique ces dernières heures. Dans une interview accordée au tennisman allemand Alexander Zverev, le néo-retraité a évoqué Cristiano Ronaldo, qui continue de jouer à 39 ans.
Il manque cruellement au Real Madrid, il faut le reconnaître. À 34 ans, Toni Kroos a quitté le plus grand club d’Espagne, qui l’accueillait depuis 2014. Dix ans après son arrivée dans la capitale espagnole, l’ancien joueur du Bayern Munich a choisi de raccrocher les crampons alors qu’il avait du jus et beaucoup de choses à montrer. Après une belle saison couronnée d’un joli triplé, Kroos est parti en juin dernier. Dans sa retraite toute fraîche, le natif de Greifswald suit de près l’équipe qui l’a comblé de trophées et de gloire.

Comme tout joueur après la retraite, Toni Kroos s’occupe avec de petites activités. Avec beaucoup plus de temps libre, l’homme de 34 ans prend le temps d’accorder des interviews et d’évoquer sa riche carrière. Ces dernières heures, il s’est confié au tennisman Alexander Zverev. Dans l’entretien, dans lequel il refuse de rendre visite pour le moment à ses anciens partenaires du Real Madrid pour une bonne raison, l’ancien champion du monde 2014 a lâché quelques mots sur Cristiano Ronaldo.
Toni Kroos dit tout sur CR7

Évoquant la clé du succès du Real Madrid, qui depuis des années reste loin de la crise sportive comme celle qu’a vécue le FC Barcelone depuis 2021 (par exemple), Toni Kroos a aussi parlé de l’état d’esprit qui est capital … Il cite CR7 pour mieux s’expliquer. « Ils ont toujours fait les choses de manière très intelligente. Nous avons toujours dû remplacer beaucoup de joueurs de qualité, mais ensuite un nouveau jeune joueur était prêt. Les pièces s’emboîtaient les unes dans les autres. Il n’y a pas que les jambes qui comptent, il ya aussi ce qu’il ya dans la tête.«
« Cristiano était là quand j’arrivais à l’entraînement, et il était encore là quand je partais. Nous voulons tous gagner des titres et marquer des buts, mais pour lui, c’était une dépendance positive de marquer des buts. J’ose dire que c’est aussi ce qu’il cherche en Arabie Saoudite« , at-il confié. Il faut le dire, le Real Madrid a le flair pour repérer les joueurs assoiffés de trophées et de réussite. Et aujourd’hui dans le monde, il est clair que Cristiano Ronaldo est l’un des exemples à citer.
L’avis tranché sur les titres individuels
Malgré ses 39 ans, l’attaquant portugais, qui a remporté quatre Ballons d’Or au Real Madrid, ne compte pas s’arrêter de sitôt. Aujourd’hui à Al Nassr, en Arabie Saoudite, CR7 continue d’enchaîner les buts avec l’objectif d’atteindre les 1 000 buts pour raccrocher les crampons en étant le premier joueur dans l’histoire du football moderne à atteindre cette barre.
En tout cas, Toni Kroos, lui, ne se voit pas courir après les récompenses individuelles, puisque dans l’entretien avec Zverev, il s’est montré clair sur le sujet : « Les récompenses individuelles dans le football me semblent totalement inutiles. l’équipe, l’individu n’est rien. » Le message est dépassé.
Laisser un commentaire