Depuis l’Angleterre, Rio Ferdinand expose Ronaldo (R9) : « Il n’aime pas Cristiano à cause de… »

Par

le

dans

Ancien partenaire et ami proche de Cristiano Ronaldo depuis Manchester United, Rio Ferdinand a livré un lourd secret sur Ronaldo Nazario, le Brésilien. D’après le légendaire défenseur anglais, R9 n’apprécie pas du tout CR7 en raison de son nom.

Cristiano Ronaldo a beaucoup d’admirateurs et de détracteurs dans le monde entier. Malgré ses réalisations inégalées dans le monde du football moderne, l’attaquant portugais ne plaît pas à tout le monde. Mais connu pour son côté excentrique, l’ancienne star du Real Madrid ne prête pas attention à ses opposants déclarés ou à ceux de l’ombre. Après avoir fêté ses 40 ans au début de février dernier, l’actuel capitaine d’Al Nassr en Arabie Saoudite s’est autoproclamé comme le footballeur le plus complet et donc le meilleur de l’histoire. Rapidement, Ronaldo Nazario ou Ronaldo R9 a bondi pour rejeter cette affirmation.

Les confidences intéressantes de Ferdinand

Depuis l'Angleterre, Rio Ferdinand expose Ronaldo (R9) : "Il n'aime pas Cristiano à cause de…"

D’après l’autre légende madrilène, Cristiano n’est que dans le top 10 des meilleurs footballeurs de l’histoire et non le GOAT (comme on le dit souvent). Avant cette sortie de l’ancien joueur brésilien, Karim Benzema avait aussi rejeté la déclaration de CR7. D’après l’attaquant français qui a été longtemps dans l’ombre de Cristiano au Real, c’est Ronaldo Nazario qui est le joueur le plus complet de l’histoire, même si, en regardant les statistiques, CR7 dépasse de loin tous ces derniers. Alors que le débat s’intensifie, Rio Ferdinand a brisé le silence.

De façon claire, l’ancien défenseur de Manchester United, qui anime son propre podcast sur YouTube, indique clairement pourquoi Ronaldo le Brésilien semble nourrir une rancœur envers Cristiano. Pour Ferdinand, R9 serait jaloux du quintuple Ballon d’Or. « Il y a quelque chose chez le Brésilien envers Cristiano, peut-être à cause du nom, comme s’il disait : ‘Tu as pris mon nom’, donc j’ai un problème avec toi.’ », révèle l’ancien international anglais qui, par la suite, va étayer son avis avec un autre grand nom du football moderne.

READ  Star espagnole et Madrilène, il détruit Cristiano Ronaldo : « Qu’il aille se faire… »
Depuis l'Angleterre, Rio Ferdinand expose Ronaldo (R9) : "Il n'aime pas Cristiano à cause de…"

« Je vois aussi cette chose chez Henry, parce que quand je le vois parler de Cristiano, il parle de lui et il n’est pas enthousiaste…« , poursuit toujours Rio Ferdinand qui raconte un clash entre CR7 et l’ancien attaquant d’Arsenal. « On dirait qu’il sous-estime beaucoup son importance. Il y a eu un clip à Highbury où Henry est allé provoquer Cristiano, mais il l’a repoussé, puis Cristiano a marqué le but gagnant pour Manchester United dans ce match… Des photos d’Henry lors du coup d’envoi se sont répandues et le nom de Cristiano était sur le fond du terrain après avoir marqué. Je pense que cette histoire est toujours gravée dans l’esprit d’Henry et qu’il pense toujours à ce moment.« 

Le débat sans fin

Il faut le dire, l’avis de Rio reste assez pertinent surtout quand on sait qu’il y a une grande rivalité entre les grands noms du football. Aujourd’hui dans le cas de Ronaldo Nazario, on peut comprendre qu’il y a ce sentiment de douleur de voir un autre joueur portant son nom en train de lui ravir la vedette. Dans le monde, le double Ballon d’Or (1997 et 2002) était l’une des références préférées pour plusieurs attaquants. Mais depuis quelques années, c’est l’attaquant portugais qui a conquis les cœurs et est de plus en plus cité comme référence. Actuellement parti pour établir le record des 1000 buts dans l’histoire du football, CR7 gagnera plus de cœurs s’il y parvient.

https://twitter.com/TeamCRonaldo/status/1895452446438379864

Si Le Vrai Ronaldo (le Brésilien) n’apprécie pas réellement l’attaquant portugais en raison de son histoire qui est en train d’effacer la sienne, ce serait un manque de fair-play. En tout cas, le débat sur l’affaire du meilleur joueur de tous les temps ne cessera pas de sitôt. Avec un joueur comme Lionel Messi qui a également réalisé des exploits monstrueux, on aura toujours des débats houleux sur qui est le GOAT.