Trent Alexander-Arnold : Le Real Madrid confirme l’annonce de taille venue d’Angleterre

Par

le

dans ,

A deux mois de la fin de la saison sportive 2024-2025, Florentino Pérez et le Real Madrid tiennent définitivement Trent Alexander-Arnold.

Annoncé dans les plans du Real Madrid depuis quelques mois, le latéral droit anglais, Trent Alexander-Arnold, a signé son contrat en janvier. Joueur de Liverpool depuis sa tendre jeunesse, le joueur de 26 ans est un nouveau joueur madrilène depuis plusieurs jours déjà, annonce le quotidien Marca et des sources crédibles venant d’Angleterre. Alors que les Reds font tout pour le prolonger, le natif de Liverpool a rejeté toutes les offres de ses dirigeants dans l’optique de bénéficier d’une grosse prime à la signature auprès du club de Florentino Pérez. Un schéma similaire à celui de Kylian Mbappé la saison dernière.

La confirmation au sein de la formation madrilène

Trent Alexander-Arnold : Le Real Madrid confirme l'annonce de taille venue d’Angleterre

Comme avec KM9, José Félix Díaz indique que le transfert d’Alexander-Arnold a été confirmé par les sources crédibles au sein de la Maison Blanche. Loin de garder le suspense, les dirigeants madrilènes veulent tout simplement respecter Liverpool en n’annonçant rien officiellement avant la fin de la saison. D’après les nouvelles confirmées en Angleterre, le contrat entre l’international anglais et les Merengues a été paraphé et signé. Aujourd’hui, rien ne devrait plus entacher ce transfert que le joueur souhaitait depuis.

Admiratif du Bernabéu, Trent Alexander-Arnold n’a qu’une seule volonté actuelle : porter le maillot blanc et donner une nouvelle saveur particulière à sa carrière. Ainsi, depuis l’année dernière, il a donné sa parole à Florentino Pérez qui l’apprécie particulièrement. Vu toutes les confirmations qui tombent sur le dossier, y compris celle de Fabrizio Romano, il faut donc s’attendre à une annonce officielle en fin de saison, probablement en juin. Aujourd’hui, Carlo Ancelotti peut commencer à réfléchir à la façon dont il gérera Dani Carvajal, Lucas Vazquez et le nouveau latéral droit qui arrive en tant que star.

READ  Vinicius Junior, le Ballon d’Or : Kylian Mbappé lâche tout sur la Sexta

Vers un départ de Vazquez ?

Trent Alexander-Arnold : Le Real Madrid confirme l'annonce de taille venue d’Angleterre

Alors qu’il passe une saison compliquée avec la formation madrilène, Lucas Vazquez peut plier bagage en fin de saison. Dans sa dernière année de contrat, le joueur qui aura 34 ans n’est pas certain de prolonger son aventure avec la formation madrilène. Arrivé en 2014, il semble être arrivé au terme de son histoire avec les Blancs et va devoir se chercher un nouveau défi, surtout qu’il n’est pas du tout indispensable à l’équipe. Replacé comme arrière latéral droit, Lucas ne brille pas du tout défensivement cette saison.

Incapable de faire oublier l’absence de Dani Carvajal, le numéro 17 se fait doubler par Federico Valverde, un milieu de terrain qui comble beaucoup plus les attentes. Il est clair donc qu’avec le transfert bouclé d’Arnold, qui va jouer la doublure de Carvajal (sous contrat jusqu’en juin 2026) la saison prochaine, Lucas Vazquez va s’en aller. Ce sera donc la fin des haricots pour le joueur qui compte près de 400 matchs avec la formation madrilène.