Très mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti après la déroute à Lille

Par

le

dans , , ,

Après la défaite inattendue du Real Madrid à Pierre-Mauroy contre Lille ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti compose avec une nouvelle blessure dans son équipe. Alors que l’équipe doit rapidement se relever contre Villarreal en Liga ce week-end, l’entraîneur madrilène n’est pas serein avec sa défense.

Lille a fait très mal au champion d’Europe en titre. Invaincu depuis plus de 500 jours dans la compétition, le Real Madrid a étonné plus d’un ce mercredi avec une défaite (1-0) contre le club classé cinquième de Ligue 1. Malgré un effectif presque au complet avec la présence de Kylian Mbappé (pas vraiment à 100 % à cause de sa blessure), de Vinicius Junior ou encore de Jude Bellingham, Carlo Ancelotti n’a pas su tirer le meilleur de ses joueurs qui ont affiché un visage très inquiétant. Alors que la pression monte sur les épaules de l’entraîneur italien pour rapidement trouver une solution à la crise dans laquelle s’enfonce son équipe, une bien mauvaise nouvelle frappe à sa porte.

Eder Militão incertain contre Villarreal

Très mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti après la déroute à Lille

Dans le match contre le LOSC, le défenseur brésilien Eder Militão s’est fait mal juste en début de deuxième période. Remplacé juste avant l’heure de jeu par Kylian Mbappé, le chouchou de Carlo Ancelotti ne devrait plus rejouer de sitôt. À en croire Diario AS, le binôme d’Antonio Rudiger, qui avait déjà ressenti une légère douleur contre l’Atlético Madrid après avoir joué une longue passe, a de nouveau eu mal au même endroit contre Lille et a demandé à être remplacé. En attendant les examens médicaux dans les prochaines heures, le forfait du défenseur de 26 ans est annoncé pour le gros duel du week-end contre le sous-marin jaune de Villarreal.

READ  A la veille de 2025, Carlo Ancelotti lâche l’inattendu sur le Real : « C’est peut-être ma dernière… »

Pour Carlo Ancelotti, il s’agit d’une mauvaise nouvelle puisqu’il va falloir de nouveau faire avec une solution de rechange dans ces moments tumultueux où l’équipe n’est pas du tout sereine défensivement. Avec un Ferland Mendy de plus en plus décevant, le Real Madrid risque de vivre une nouvelle soirée compliquée au Santiago Bernabéu samedi prochain.

Quand on connaît la dangerosité des joueurs de Marcelino Garcia avec des Nicolas Pépé, Ilial Akhomach, Alejandro Baena ou encore Gerard Moreno, auteurs de belles prestations depuis quelques jours, il va falloir faire preuve d’une grande cohésion collective pour éviter une deuxième défaite de rang. Signalons que le Real Madrid est déjà privé de Thibaut Courtois blessé dans le derby madrilène et aussi de Rodrygo qui n’a pas joué contre Lille à cause d’un problème de dos contracté toujours contre l’Atletico.