Un ancien du Real pousse Rodrygo à demander des explications

Par

le

dans ,

L’avenir de Rodrygo au Real Madrid demeure incertain et continue d’alimenter les interrogations.

À moins de deux semaines de la clôture du mercato estival, l’attaquant brésilien semble en effet écarté des plans de Xabi Alonso. Une situation qui pourrait faire de lui une option de vente pour financer un renfort prioritaire au milieu de terrain, même si la direction madrilène ne semble pas réellement disposée à le laisser partir.

Interrogé sur ce dossier dans l’émission El Partidazo de COPE, l’ancien Madrilène Fernando Morientes (272 matchs, 100 buts, 34 passes décisives) a souligné l’ambiguïté de la situation, estimant que Rodrygo devrait confronter son entraîneur afin de clarifier sa position au sein de l’équipe.

« Le joueur sait qu’il se passe quelque chose en coulisses, que le club n’a pas réellement l’intention de le vendre, et que Xabi Alonso est en phase avec cette décision, puisqu’il ne lui a rien communiqué. Je ne sais pas si, dans ce cas, c’est vraiment l’entraîneur qui décide ou si c’est le club qui tranche. À un moment donné, le joueur devrait aussi se rendre dans le bureau de l’entraîneur et lui demander : « Alors, quelle est ton opinion à mon sujet ? Que penses-tu de moi ? » C’est là que l’entraîneur se retrouve face à ses responsabilités », a expliqué Fernando Morientes.

READ  Le Real Madrid refuse un milliard d’euros : « Il va signer… »