Le match de la douzième journée de Liga entre le FC Valence et le Real Madrid n’aura pas lieu ce week-end. Alors que la région de Valence est sous le choc après les intempéries et inondations qui ont coûté la vie à une centaine de personnes, la Fédération espagnole de football a annoncé le report des matchs prévus dans la région ce week-end.
Le ballon rond ne roulera pas dans la région de Valence ce week-end. Touché par une terrible tempête qui a coûté la vie à plus de 95 personnes et détruit plusieurs infrastructures, le FC Valence a demandé le report du match de la douzième journée de Liga ce samedi contre le Real Madrid. Naturellement, la Liga a validé cette demande, qui est officiellement entérinée par la RFEF ce vendredi. Dans un communiqué, le club Che, qui traverse une période sportive également difficile (dernier au classement avec 7 points), annonce le report du duel contre les Madrilènes.

« Le Valencia CF a reçu la confirmation du report du match de la 12e journée de LaLiga EA Sports contre le Real Madrid, initialement prévu le samedi 2 novembre, en raison de la gravité de la DANA qui a fait de nombreux morts et victimes dans la province de Valence. En ce moment difficile, nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances et notre affection aux familles et aux proches des personnes décédées ainsi qu’aux victimes de cette catastrophe qui nous laisse dévastés et qui relègue le football au second plan », indique le communiqué.
Avec le calendrier dense du Real Madrid, le match de la 12e journée de ce samedi ne devrait pas se jouer avant le mois de février. Actuellement à six points du Barça, qui est en tête du classement, l’équipe de Carlo Ancelotti risque de voir l’écart se creuser après ce week-end. En tout cas, il va falloir réaliser une meilleure deuxième partie de saison du côté des Madrilènes pour espérer remporter une nouvelle fois la Liga.
Laisser un commentaire