À quelques jours du déplacement du Real Madrid au Mestalla pour y défier le FC Valence dans le cadre de la douzième journée de Liga, une catastrophe naturelle meurtrière met en doute cette rencontre.
La Liga revient ce week-end. Après la onzième journée marquée par la déroute inattendue du Real Madrid à domicile contre le FC Barcelone, les différents clubs du championnat espagnol vont se retrouver pour poursuivre leurs objectifs. Alors que Carlo Ancelotti et ses hommes se préparent pour défier le FC Valence samedi, les conditions météorologiques dangereuses qui frappent l’est de l’Espagne mettent en péril la tenue de la rencontre. En effet, entre les vents forts et les pluies torrentielles, une soixantaine de personnes ont perdu la vie.
Match reporté ?

Face à la terrible situation, Florentino Pérez a exprimé son soutien aux Valenciens ce mercredi. Dans une correspondance adressée aux dirigeants du FC Valence, le Real Madrid se dit prêt à faciliter la tâche à l’équipe, actuellement dans la zone rouge au classement. Faciliter la tâche signifie ne pas émettre de contestation quant au report de la rencontre. Dans la foulée de cette annonce, le gouvernement espagnol a décrété un deuil de trois jours à compter de ce jeudi.
Naturellement, Valence a officiellement demandé à La Liga de reporter le match de samedi prochain pour pleurer les pertes en vies humaines suite au drame météorologique en cours. Comme l’indiquent Relevo et la radio Cope, la demande de report devrait normalement être validée puisque la Liga évalue la possibilité de reporter les autres matchs qui se jouent dans la Communauté valencienne.
Aujourd’hui, le Real Madrid ne peut qu’attendre sereinement la semaine prochaine pour retrouver la compétition. Ce sera contre l’AC Milan le 5 novembre dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Même si la situation est dramatique pour Valence, les Madrilènes vont pouvoir se reposer un peu plus et récupérer les joueurs diminués physiquement, comme Rodrygo Goes et Antonio Rüdiger.
Laisser un commentaire