Auteur d’une excellente performance contre le Sous-Marin Jaune de Villarreal ce samedi en Liga, Vinicius Junior va passer par la case infirmerie. Quelques heures après la victoire (2-0), le Real Madrid annonce la mauvaise nouvelle concernant son joueur, touché à l’épaule juste avant de céder sa place.
La victoire du Real Madrid contre Villarreal laisse des traces amères dans l’équipe de Carlo Ancelotti. Alors que les Madrilènes ont, pour une fois, montré un visage conquérant, surtout après la défaite contre Lille en Ligue des Champions, deux mauvaises nouvelles couronnent la partie. Après l’horrible blessure de Dani Carvajal, qui risque de ne plus jouer pour le reste de la saison, le Real Madrid a confirmé ce dimanche une blessure à l’épaule pour Vinicius Junior. Comme Carlo Ancelotti le craignait en conférence de presse après la rencontre, les tests effectués ont révélé une blessure qui va sans doute priver l’ailier de 24 ans de retrouver la sélection dans les jours à venir.
Problème aux cervicales

Dans un court communiqué sur son site officiel ce dimanche matin, le Real Madrid confirme la mauvaise nouvelle : « Après les tests effectués sur notre joueur Vinicius Júnior, on lui a diagnostiqué une blessure aux cervicales », lit-on. Sorti contre Villarreal après une mauvaise chute sur la pelouse, où il s’est fait mal à l’épaule, le probable futur Ballon d’Or 2024 devrait rester en observation au club durant la trêve internationale FIFA qui court jusqu’au 15 octobre. Comme l’indique le journal Marca, le problème de Vini ne devrait pas l’empêcher de jouer le prochain match du Real, qui sera le 19 octobre contre le Celta Vigo.
Tout comme Jude Bellingham, qui porte une bandoulière à cause d’un problème à l’épaule également, Vinicius devrait participer aux prochaines grandes échéances de son équipe. Quoi qu’on dise, la trêve va aider l’ailier brésilien à récupérer.
Laisser un commentaire