Le Real Madrid punit Andriy Lunin après sa sortie sur l’arbitrage contre Leganès

Par

le

dans ,

Après deux buts encaissés contre Leganès, Andriy Lunin, la doublure de Thibaut Courtois, s’est distingué devant la presse en parlant d’une « aide » de l’arbitrage pour gagner le match 3-2. Alors que ses propos scandalisent Madrid, le club aurait averti le gardien ukrainien, qui s’est défendu sur les réseaux sociaux quelques heures après.

Habituellement réserviste, Andriy Lunin a profité d’un nouveau pépin physique de Thibaut Courtois pour disputer plus de 90 minutes contre Leganès ce samedi. Dans ce match comptant pour la 29ᵉ journée de Liga, le Real Madrid s’est difficilement imposé 3-2. Quelques décisions de l’arbitre, notamment le penalty accordé à Arda Güler et une action litigieuse de Jude Bellingham dans la surface de réparation madrilène (penalty non sifflé), font encore polémique en Espagne. Si, cette fois-ci, le Real Madrid s’en est tiré plutôt bien, Carlo Ancelotti assure ne rien devoir aux arbitres.

« Nous devons gagner ces matchs sans aide »

Le Real Madrid punit Andriy Lunin après sa sortie sur l’arbitrage contre Leganès

Avant l’intervention du coach madrilène, Raúl Asencio et Andriy Lunin se sont confiés au micro de la télévision officielle du club. Dans son intervention, le gardien ukrainien a lâché une phrase qui laisse entendre que la victoire contre Leganès a été rendue possible grâce à un coup de pouce de l’arbitre.

« Je ne veux pas parler des décisions des arbitres. Nous devons gagner ces matchs sans aide. Je veux dire que nous devons résoudre ces matchs en jouant bien, en jouant de manière ordonnée, en essayant de ne pas encaisser de buts. Des choses simples. Il faut gagner de cette façon pour ne pas être impliqué dans le monde des arbitres, » a-t-il confié.

READ  Julian Alvarez : 7 jours plus tard, un expert vidéo choque : « L’UEFA a monté les… »

Rapidement, les propos de Lunin sont repris par les médias hostiles au Real Madrid. À en croire les informations, plusieurs joueurs et le staff technique ont cherché à comprendre le fond de la déclaration du gardien ukrainien. Pour se défendre, la doublure de Thibaut Courtois avance qu’il a du mal à manier la langue espagnole, malgré sa présence dans le pays depuis 2018. Sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, Andriy Lunin a adressé le même message au public :

Le Real Madrid punit Andriy Lunin après sa sortie sur l’arbitrage contre Leganès

« Essayer de profiter de mon manque de maîtrise de l’espagnol ne me semble pas correct, mais j’essaierai de m’améliorer. Victoire bien méritée hier. Hala Madrid« , a écrit le gardien.

Andriy Lunin écarté des interventions médiatiques ?

Le Real Madrid punit Andriy Lunin après sa sortie sur l’arbitrage contre Leganès

Comme plusieurs Madrilènes l’estiment, le gardien de 26 ans a tout simplement manqué de tact dans sa sortie médiatique. Comme Carlo Ancelotti l’a botté en touche en conférence de presse, Andriy Lunin aurait dû refuser d’évoquer le sujet de l’arbitrage, surtout quand on sait que le Real Madrid en a payé les frais à plusieurs reprises cette saison. Parler de son niveau d’espagnol reste un faux problème que le club compte utiliser pour interdire au joueur d’approcher les médias.

Après cette maladresse, Lunin ne devrait plus s’exprimer devant les médias avant un certain temps. Sur instruction de la direction, seuls les joueurs connus pour leur aisance devant les journalistes seront autorisés à parler en cette fin de saison. Il s’agit d’une décision radicale visant à éviter des polémiques qui n’arrangent en rien l’équipe, alors qu’elle entre dans la dernière ligne droite de la saison.

READ  Vidéo Julián Álvarez : l’UEFA trahie par des experts ce 2 avril, le Real Madrid observe