Le Real Madrid s’impose 2-1 face au Celta Vigo samedi soir à l’occasion de la dixième journée de LaLiga. Grâce aux buts de Kylian Mbappe et Vunicius Jr, les hommes de Carlo Ancelotti se sont rassurés avant le choc contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions et le Clasico contre le FC Barcelone le weekend prochain. Après la victoire, notre rédaction a noté les Madrilènes.
Thibaut Courtois : 7
Pas tellement sollicité jusqu’à l’égalisation du score où il ne peut absolument rien faire, Thibaut Courtois, qui revient tout juste de blessure depuis le derby Madrilène face à l’Atletico de Madrid, n’a pas vraiment été inquiété par les attaquants du Celta Vigo. La maladresse des locaux dans le dernier geste a permis au gardien Belge de passer une soirée quasi-tranquille.
Lucas Vazquez : 7
Digne remplaçant de Dani Carvajal, forfait pour le reste de la saison, Lucas Vazquez a répondu présent ce soir face au Celta Vigo. Le capitaine du jour souvent sollicité offensivement a fait des choix justes et a joué intelligemment tout au long de la rencontre. Le seul problème est le repli défensif qu’il exécute souvent avec retard.
Antonio Rüdiger : 6
En difficulté dès le coup d’envoi, Antonio Rüdiger n’a pas fait un très grand match. Dès le coup d’envoi, le défenseur Allemand a laissé des espaces qu’ont profité aux attaquants du Celta Vigo. Mais au fil du match, l’ancien Blue est rentré dans le match.
Eder Militao : 7
À l’image de Rüdiger, Eder Militao a mis du temps avant de rentrer dans le match, lui qui revient tout juste de blessure. Le défenseur central Brésilien a quand-même réussi à contenir Bamba et les siens avec notamment un tacle réussi dans la surface avec brio. Même si le début de la seconde partie n’a pas été facile pour le Real Madrid, Militao est sur le point de trouver sa grande forme.
Fran Garcia : 5
Un peu trop timoré depuis le début du match, Fran Garcia, préféré à Ferland Mendy ce soir, n’a pas fait un grand match. À l’inverse de Lucas Vazquez, il n’a pas été bon défensivement et a laissé souvent des espaces dans le dos que l’adversaire a su profiter pour s’offrir des situations de but. Même s’il offre des solutions offensivement, le latéral gauche Espagnol a été moyen.
Aurélien Tchouameni : 6,5
Dans l’ombre d’Eduardo Camavinga qui tente de se projeter balle au pied, Aurélien Tchouameni n’a pas élargi sa palette durant le match face au Celta Vigo. L’international Français, qui a été parfois précieux dans la récupération, n’a pas osé prendre des risques.
Eduardo Camavinga : 7,5
En absence de Toni Kroos, qui a pris sa retraite au terme de la saison dernière, Eduardo Camavinga a commencé par s’imposer au milieu du Real Madrid. Son influence, sa vision de jeu, son insouciance et son audace ont été bénéfique dans l’organisation du jeu du Real Madrid, notamment au milieu de terrain. À l’inverse de son compatriote Tchouameni, l’ancien Rennais a été très en vue dans ce match avant sa sortie, remplacé par Rodrygo Goes.
Federico Valverde : 8
Toujours égale à sa réputation, Valverde qui a joué toutes les minutes lors de la trêve internationale avec l’Uruguay, n’a jamais cessé de courir au milieu de terrain. Il a multiplié les efforts et a été précieux défensivement et offensivement avant sa sortie, remplacé par Luka Modric.
Jude Bellingham : 7,5
Toujours aussi présent au bon moment, Jude Bellingham a apporté la touche technique au milieu de terrain. Influent dans le jeu, l’international Anglais a montré qu’il avait faim à l’image de ce geste d’humeur envers Vinicius Jr avant la mi-temps.
Vinicius Jr : 8
Un peu timoré dès le coup d’envoi où il fait les mauvais choix, rate ses dribbles et perd souvent le ballon, Vunicius Jr est progressivement rentré dans le match grâce à ses gestes techniques. L’international Brésilien qui revient aussi de blessure, a beaucoup tenté dans le jeu avant de retrouver l’efficacité après l’entrée en jeu de Luka Modric, qui lui a adressé un amour de ballon pour le but du 2-1.
Kylian Mbappe : 8
Au centre d’une polémique lors de la trêve internationale, Kylian Mbappe a répondu présent sur le terrain avec la manière. Il a marqué l’un des plus beaux buts de la saison en Liga et a été très en vue dans le jeu du Real Madrid.
Luka Modiric : 8
Avant son entrée en jeu, le Real Madrid était en difficulté et venait de concéder l’égalisation. Mais tout a changé pour les hommes de Carlo Ancelotti à la minute où le milieu Croate de 39 ans est entré en jeu. D’abord, il délivre une très belle passe décisive à Vinicius Jr pour le but de 2-1, et surtout a aidé l’équipe défensivement et dans l’organisation.
Laisser un commentaire