Le Real Madrid n’a pas manqué le coche en cette 28ᵉ journée de Liga. En déplacement sur la pelouse de Villarreal, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est imposée 2 buts à 1. Au terme de la partie, le coach madrilène a explosé de colère contre les dirigeants du championnat.
1-2, c’est le score du match Villarreal – Real Madrid en championnat ce samedi. Avant le choc de la 28ᵉ journée de Liga entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone au Civitas Metropolitano, les joueurs de Carlo Ancelotti ont serré les dents pour arracher trois points qui leur permettent de prendre provisoirement la première place du classement. Avant cette affiche, le club madrilène s’est ouvertement indigné contre Javier Tebas et LaLiga en raison de la programmation du match, qui intervient 66 heures après leur dernier match contre l’Atlético en Ligue des Champions.
L’ultimatum du Real à LaLiga

Alors que la FIFA stipule dans ses règlements qu’il faut un minimum de 72 heures (trois jours) d’intervalle entre les matchs, LaLiga a fait la sourde oreille aux réclamations du Real Madrid, dont les joueurs sont épuisés et n’ont pas pu se reposer convenablement avant d’affronter Villarreal. Si ce choix de l’institution aurait pu coûter les trois points aux Madrilènes, qui ont joué contre une équipe du Sous-Marin jaune reposée toute la semaine, Carlo Ancelotti a réussi à éviter le piège.
Juste après la victoire serrée à la Cerámica, le coach de 65 ans a crié son ras-le-bol devant la presse. Comme l’a confié le Real Madrid de façon officielle avant la rencontre, Carlo Ancelotti indique qu’ils ne joueront plus jamais un match qui ne respecte pas les règlements de la FIFA en termes d’espacement. « Nous avons demandé deux fois à La Liga de changer l’horaire du match. Mais rien. C’est la dernière fois que nous jouons un match sans 72 heures de repos. Nous ne jouerons pas si cela se reproduit,« a lancé l’Italien.
Grand respect aux joueurs qui ont fait l’effort

Il s’agit d’un message clair aux responsables de LaLiga. Notons que les autres équipes en lutte pour le titre en championnat, notamment le FC Barcelone et l’Atlético, ont vu leur match être programmé dimanche soir. Pour les Catalans, qui ont joué mardi, cela représente cinq jours de repos et quatre pour les Colchoneros, qui ont eu le temps nécessaire pour récupérer.
Après la victoire contre Villarreal, plusieurs joueurs madrilènes se sont écroulés sur la pelouse, notamment Aurélien Tchouaméni et Fran García, complètement cuits. Sachant que la trêve internationale démarre la semaine prochaine et que 95 % de son effectif, dont Endrick, partira défendre les couleurs nationales, Ancelotti a tenu à féliciter ses joueurs. « Cette équipe a quelque chose de spécial. Je dois remercier les joueurs pour leurs énormes efforts cette année et aujourd’hui. »
Notons que c’est la première fois que le Real Madrid gagne sur la pelouse de Villarreal en sept. Lors des dernières saisons, le bilan était de six matchs nuls et deux défaites.
Laisser un commentaire