Quelques heures après la lourde défaite historique du Brésil en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Argentine (4-1), une grosse annonce tombe sur Carlo Ancelotti.
Et c’est parti pour un nouvel épisode du feuilleton entre le Brésil et Carlo Ancelotti. Quelques heures après la lourde défaite (4-1) de la Seleção contre les champions du monde 2022 en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le nom de l’entraîneur madrilène résonne de nouveau comme l’entraîneur idéal qu’il faut à la sélection. Dépassé par les événements, Dorival Junior, l’actuel sélectionneur brésilien, va quitter son poste. Comme l’a réclamé Vinicius Junior après la douloureuse défaite contre l’Argentine, les autorités compétentes ont décidé de procéder à un changement de sélectionneur d’ici le mois de juillet.
L’annonce importante de GeGlobo

Alors que la colère s’accroît au sein de la communauté footballistique brésilienne, le très connu journal local GeGlobo fait une annonce retentissante sur le coach du Real Madrid. « La Confédération brésilienne de football a repris contact avec Carlo Ancelotti, dans l’espoir qu’il entraîne l’équipe pendant la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur italien a accueilli favorablement ce contact, mais a averti que l’avancement des discussions dépendra de la fin de la Coupe du Monde des Clubs cet été« , indique l’information.
Il s’agit d’une grosse annonce qui en dit long sur la situation du coach italien de 65 ans. Prolongé jusqu’en juin 2026, Carlo Ancelotti sait que son avenir se joue en cette fin de saison. Malgré sa volonté de poursuivre, l’Italien sait qu’il devra remporter des trophées en cette fin de saison pour espérer continuer. Que ce soit la Liga, la Ligue des Champions ou encore la Copa del Rey, il devra tout faire pour que le Real Madrid engrange des trophées avant de se rendre aux États-Unis pour la Coupe du Monde des Clubs.
Une chance de partir cet été ?

Parlant de ce Mondial des Clubs, qui s’annonce juteux en termes de revenus financiers pour les clubs, Florentino Pérez en fait une priorité. Si l’équipe du coach italien ne remporte pas ce nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se jouera à 32 équipes aux États-Unis à partir du 13 juin prochain, un nouvel entraîneur prendra la tête de l’équipe. Dans ce cas, le Brésil sera la destination idéale pour l’ancien coach du Bayern Munich. Si l’on se fie aux informations du média GeGlobo, le fait qu’il attende la fin de ce Mondial des Clubs pour clarifier sa position avec le Brésil en dit long.
Récemment, Ronaldo R9 a confirmé que la Fédération brésilienne de football a bel et bien tenté d’enrôler l’entraîneur de 65 ans.
Laisser un commentaire