Outré par le visage de son équipe sur la scène internationale, Vinicius Junior demande de gros changements. Au sortir de la lourde défaite contre l’Argentine 4-1 en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Madrilène s’est montré très clair.
Auteur du but victorieux du Brésil contre la Colombie (2-1) la semaine dernière, Vinicius Junior n’a rien pu faire la nuit dernière en Argentine. Contre l’éternel rival dans les compétitions de la zone américaine, le Brésil s’est lourdement incliné 4-1. Dépassée du début jusqu’à la fin de la partie, la sélection dirigée par Dorival Junior a montré un visage pâle qui n’augure rien de bon pour les grosses échéances continentales à venir. Au coup de sifflet final de la rencontre qualificative pour la prochaine Coupe du Monde, l’ailier madrilène, qui a été le joueur le plus en jambes (cinq dribbles réussis contre les Argentins), n’a pas caché son agacement.
Vinicius exige des changements

Déçu de plusieurs décisions techniques du sélectionneur, Vinicius Junior a tiré la sonnette d’alarme en demandant des changements profonds. « Il faut tout repenser. On est arrivé dans les vestiaires aujourd’hui avec pas grand-chose à dire. On a très mal joué et l’Argentine a fait un excellent match devant ses fans« , a-t-il admis. S’il n’a pas ouvertement pointé Dorival Junior, l’actuel sélectionneur, qui n’y arrive pas du tout, le Madrilène alerte. « Nous devons repenser tout ce que nous sommes en train de faire. On a besoin de changement. J’ai joué une Coupe du Monde et j’ai perdu. Je ne veux pas en perdre une autre.«
Il s’agit d’une sortie claire qui doit faire réfléchir les dirigeants de la fédération brésilienne de football. Depuis plusieurs mois, le visage de la Seleçao n’est plus reluisant. Avant la Copa América 2024, la légende Ronaldinho a qualifié la sélection actuelle de la pire de tous les temps. Après la défaite 4-1 contre l’Argentine, match au cours duquel Raphinha a vécu l’enfer, Felipe Melo a également exprimé sa rage sur les réseaux sociaux.
Carlo Ancelotti de nouveau cité au Brésil

Si les joueurs sont pointés du doigt pour leur manque de volonté, la tête de Dorival Junior est aussi demandée. Ces dernières heures, la presse brésilienne annonce qu’une réunion d’urgence aura lieu pour discuter de l’avenir de l’actuel sélectionneur de la Seleçao, qui ne fait pas l’unanimité avec ses choix d’hommes. Dans ce même contexte, le nom de Carlo Ancelotti, très apprécié par le président de la fédération brésilienne de football et plusieurs autres grands noms du pays, revient sur la table.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2026, l’entraîneur italien pourrait éventuellement quitter en cas de débâcle en fin de saison. Si la formation madrilène ne remporte pas d’autres titres (la Liga, la Copa del Rey ou la Ligue des Champions), la direction madrilène attendra la Coupe du Monde des Clubs 2025 aux USA pour trancher. Si les choses ne s’améliorent pas, Florentino Pérez ira chercher un nouvel entraîneur.
Dans ce cas, le Brésil, qui entend attendre jusqu’à la fin de ce Mondial des Clubs pour trouver un autre sélectionneur, pourra se pencher sur la piste d’Ancelotti. Si les intentions du coach de 65 ans post-Real Madrid sont méconnues, il n’est pas exclu qu’il se lance dans l’aventure avec la Seleçao, surtout qu’il y a des joueurs comme Vinicius, Rodrygo, Militao et autres Endrick qui aimeraient bien l’avoir comme
Laisser un commentaire