Carlo Ancelotti s’est confié sur Andriy Lunin après sa prestation dantesque contre la Real Sociedad en demi-finale de la Copa del Rey. Interrogé sur le gardien qui devrait jouer la finale de la compétition en cas de qualification, l’entraîneur madrilène a botté en touche.
De retour dans les buts mercredi soir, Andriy Lunin a réalisé un très bon match. Malgré un temps de jeu faible dû au retour de Thibaut Courtois en compétition, le portier ukrainien assure toujours quand il joue. Une nouvelle fois dans les buts contre la Real Sociedad en demi-finale aller de la Copa del Rey, il a réalisé six grands arrêts. Joueur avec la plus grosse note de la partie côté madrilène en raison de son match énorme qui a permis au Real de gagner la première manche de la Copa del Rey, Lunin s’impose directement comme le gardien qui devrait aller au bout de la compétition. Pour Carlo Ancelotti, il n’y a pas de débat.
Les mots d’Ancelotti sur Lunin

Interrogé sur la prestation de son jeune gardien en conférence de presse après la rencontre, le coach italien s’est montré élogieux. D’ores et déjà, Carlo Ancelotti annonce que la doublure de Courtois jouera la manche retour de la demi-finale contre la Sociedad. « Il a très bien joué. C’est un gardien très fiable. C’était très bien l’année dernière et cette année aussi. Il jouera le match retour des demi-finales de la Coupe du Roi, » annonce l’entraîneur de 65 ans avant de refuser de parler de la suite.
Alors que les médias veulent déjà ouvrir le débat sur le gardien qui jouera la finale du tournoi, Ancelotti estime qu’il est trop tôt pour en parler. « Ouvrir le débat sur qui jouera une éventuelle finale me semble loin, » a tout de suite affirmé le coach madrilène. Si le débat est déjà lancé dans les médias, c’est sans doute en raison de la qualité du gardien ukrainien qui ne bénéficie pas d’une confiance totale de son entraîneur.
Le scénario de la saison passée à ne plus remettre

La saison passée, Carlo Ancelotti a préféré aligner Thibaut Courtois en finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund alors que c’est Lunin qui a fait le gros du boulot jusqu’au terme des demi-finales. Durant la compétition la plus suivie de l’UEFA, le jeune gardien a réalisé des prestations phénoménales contre des équipes comme le Bayern Munich et Manchester City. Aujourd’hui, relancer un autre gardien en cas de qualification pour la finale de la Copa del Rey serait un très mauvais signe pour Andriy Lunin qui ne cesse de prouver qu’il reste l’un des meilleurs gardiens d’Europe.
D’après Opta José, les six arrêts réalisés par la doublure madrilène mercredi soir contre la Real Sociedad sont le plus grand nombre d’arrêts sans encaisser de but par un gardien du Real Madrid dans un match toutes compétitions confondues cette saison, et le plus grand nombre d’arrêts sans encaisser de but depuis au moins la saison 2013/2014. En tout cas, l’équipe madrilène peut se vanter d’avoir deux grands gardiens sur qui compter dans toutes les compétitions.
Laisser un commentaire