Qui a raison entre José Luis Munuera et Jude Bellingham ? Thierry Henry tranche

Par

le

dans ,

Arrivé au Santiago Bernabéu pour commenter le choc entre le Real Madrid et Manchester City mercredi, Thierry Henry a tranché dans la controverse entre Jude Bellingham et José Luis Munuera, arbitre espagnol.

Véritable légende vivante du football, Thierry Henry a suffisamment d’expérience pour trancher dans les conflits ou litiges. En sa qualité d’ancien joueur renommé, entraîneur et consultant, la légende française a donné un point de vue clair et net sur la controverse liée à José Luis Munuera, qui a exclu Jude Bellingham samedi dernier en Liga pour un mot déplacé. Alors que le Real Madrid tente de faire annuler la suspension de deux matchs infligée à son joueur en cherchant à établir la différence entre « Fuck you » et « Fuck off », l’ancien attaquant d’Arsenal prend position en faveur de l’arbitre.

Thierry Henry dit non à Bellingham

Qui a raison entre José Luis Munuera et Jude Bellingham ? Thierry Henry tranche

Sur le plateau de CBS Sports, en direct du Santiago Bernabéu, où il a été invité à réagir sur l’affaire, Thierry Henry tire les oreilles de Jude Bellingham, qui n’aurait pas dû prononcer aucun de ces mots. « Pour moi, ça ne compte pas, tu ne devrais pas le dire… L’arbitre n’a pas à l’accepter », a tranché l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Il s’agit d’une déclaration marquante qui devrait alerter le milieu madrilène sur son comportement.

Aujourd’hui considéré comme un cadre incontestable du Real Madrid, Jude Bellingham a l’obligation de se comporter comme un grand joueur dans les moments difficiles. Depuis des semaines, le numéro 5 merengue récolte des cartons jaunes pour contestation. En Espagne, certains médias critiquent d’ailleurs l’attitude du milieu anglais. Irréprochable dans le jeu, Bellingham doit désormais calmer ses ardeurs pour éviter tout risque de sanction inutile.

READ  Mbappé leader de l’équipe? L’étrange vérité de Rodrygo Goes et Bellingham après Brest

Tout comme Thierry Henry l’a dit, plusieurs grands noms du football, en l’occurrence Hansi Flick et Pep Guardiola, ont déploré l’attitude du joueur madrilène, qui n’aurait pas dû lâcher ce mot insultant envers l’arbitre José Luis Munuera. Il faut cependant retenir que l’arbitre espagnol, auteur d’une prestation décevante lors du match opposant Osasuna au Real Madrid en Liga samedi dernier, n’a pas favorisé une ambiance cordiale. Avec des décisions litigieuses, l’officiel, aujourd’hui sous enquête pour conflit d’intérêts en Espagne, a entretenu une tension durant ce match.