Rafael Benitez balance sincèrement sur Real Madrid vs Arsenal : « Une remontada sera… »

Par

le

dans

L’ancien entraîneur madrilène, Rafael Benitez, a donné son point de vue sincère sur le choc retour entre le Real Madrid et Arsenal, mercredi soir, en quart de finale de la Ligue des Champions.

C’est l’une des affiches que le monde entier attend de pied ferme. Lourdement battue au match aller (3-0) la semaine dernière, la formation de Carlo Ancelotti va tenter de renverser Arsenal au match retour au Santiago Bernabéu, mercredi soir. Malgré l’écart de buts conséquent, plusieurs éléments penchent pour une remontada. À quelques heures de cette affiche qui s’annonce électrique, que va devoir gérer l’arbitre français François Letexier, Rafael Benitez a dit ses vérités.

Benitez ne croit pas vraiment à la remontada

Rafael Benitez balance sincèrement sur Real Madrid vs Arsenal : "Une remontada sera…"

Interrogé par la chaîne égyptienne MBC Masr 2, l’entraîneur de 64 ans ne s’attend pas à grand-chose. Voyant la force de l’équipe de Mikel Arteta, qui a oppressé la défense madrilène la semaine dernière, Rafa Benitez pense qu’il faudra un miracle pour valider la remontada. « Une remontada du Real Madrid contre Arsenal sera difficile parce que l’équipe anglaise est forte. Bien que le Bernabéu soit quelque chose de différent, si les Anglais marquent un but, tout deviendra plus compliqué. Mais au fond de moi, je veux que le Real Madrid gagne et se qualifie, » a-t-il confié.

Il s’agit d’une sortie cash qui en dit long sur la complexité de la tâche qui attend David Alaba, Dani Ceballos et d’autres joueurs de l’équipe de Carlo Ancelotti mercredi soir. Quelques heures plus tôt, avant la sortie de Benitez, c’est Jorge Valdano qui a confié clairement que les joueurs seuls ne peuvent pas opérer le miracle. D’après l’ancien attaquant et entraîneur de la Maison Blanche, seul le Santiago Bernabéu pourra conduire au miracle.

READ  A cause de Vinicius Junior, le Barça détruit le Ballon d’Or 2024, Rodri : « C’est le comble »

La situation complexe pour Ancelotti et ses poulains

Rafael Benitez balance sincèrement sur Real Madrid vs Arsenal : "Une remontada sera…"

En tout cas, c’est clair : le Real Madrid, qui vit une saison difficile, reste encore loin de la remontada. On attendra de voir si Carlo Ancelotti réussira, une nouvelle fois, à renverser la situation, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises dans le passé. Quand on sait que les Merengues ont déjà perdu plusieurs gros matchs cette saison en raison d’un manque de cohésion et d’effort collectif, on se demande comment les choses changeront brutalement ce mercredi soir contre les Gunners. Au cas où les choses ne se passeraient pas bien, c’est Carlo Ancelotti qui en paiera le prix.

Menacé d’un licenciement depuis plusieurs mois, l’entraîneur italien joue également son avenir à la tête du Real Madrid. Comme plusieurs sources le révèlent, une élimination contre Arsenal sera synonyme de départ en fin de saison. Pour le remplacer, plusieurs techniciens sont cités, surtout Xabi Alonso, qui est le préféré de Florentino Pérez. Rafael Benitez, quant à lui, qui reste sans poste depuis la saison dernière, ne serait pas contre un retour à Madrid.

D’ailleurs, interviewé sur son départ brutal du Real en 2016, l’entraîneur de 64 ans a refusé qu’on accuse Cristiano Ronaldo, que d’aucuns accusent d’en être à l’origine. « Ce n’est pas vrai que j’ai quitté le Real Madrid à cause de Cristiano Ronaldo. Il n’y a jamais eu de problème entre nous, c’est un grand joueur et un phénomène. Je suis parti à cause de problèmes internes au club, mais ils n’ont rien à voir avec Ronaldo. » Une mise au point claire.